Cap sur le bord de mer

Vous avez envie d’évasion et de bord de mer ? Suivez nos conseils pour vous sentir en vacances toute l’année !


Le sol et les murs

Nostalgique des vacances et des moments de détente sur la plage, vous apprécierez sans doute un parquet couleur sable pour retrouver cette douceur de vivre. Optez pour des lattes en bois longues et étroites.

Pour les murs, associez les couleurs de manière à créer une cohérence visuelle entre le mobilier et les murs. Vous pouvez ainsi peindre ceux-ci en blanc ou dans des tonalités de bleu qui illumineront votre intérieur. Bleu pétrole ou électrique, indigo ou aigue-marine sont autant de couleurs apaisantes.

Textile

Les indispensables ? Le bleu, le blanc, le rouge, le gris, les matières naturelles comme le lin, le coton et les rayures ! Mélangez des coussins blancs ou écrus à des motifs coraux. Côté rideaux, laissez des voilages sable ou gris se balancer doucement au gré de la brise du vent.

Les meubles et les objets

Adoptez des paniers tressés, des étagères en bois naturel, des miroirs en corde, un filet de pêche,  des vases transparents, une jolie table en bois, un canapé en lin douillet et des accessoires dans les tons blancs-grisés pour une touche contemporaine.

L’éclairage

La lanterne est le must. Lumière vacillante à l’image de celle des phares qui vous invitent à rentrer à bon port, la lanterne s’invite sur une console ou à même le seul. Le combo ? Disposez la à côté de photophores et autres bougies.

Crédits photos © living4media

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline