Cap sur le style bord de mer

Vous avez envie d’évasion et de bord de mer ? Suivez nos conseils pour vous sentir en vacances toute l’année !

Le sol et les murs

Nostalgique des vacances et des moments de détente sur la plage, vous apprécierez sans doute un parquet couleur sable pour retrouver cette douceur de vivre. Optez pour des lattes en bois longues et étroites.

Pour les murs, associez les couleurs de manière à créer une cohérence visuelle entre le mobilier et les murs. Vous pouvez ainsi peindre ceux-ci en blanc ou dans des tonalités de bleu qui illumineront votre intérieur. Bleu pétrole ou électrique, indigo ou aigue-marine sont autant de couleurs apaisantes.

Textile

Les indispensables ? Le bleu, le blanc, le rouge, le gris, les matières naturelles comme le lin, le coton et les rayures ! Mélangez des coussins blancs ou écrus à des coussins à l’imprimé poisson, choisissez un tapis bleu pour le sol et des rideaux sable ou gris pour chic-iser le tout.

Les meubles et les objets

Adoptez des paniers tressés, des étagères en bois naturel, des miroirs encadrés de corde, un filet de pèche,  des vases transparents, une jolie table en bois, un canapé en lin douillet et des accessoires dans les tons blancs-grisés pour une touche contemporaine.

L’éclairage

Optez pour des lanternes traditionnelles, des photophores transparents et ne comptez pas les bougies. Elles trouveront leur place sur la table basse ou sur le rebord de la fenêtre.

Crédits photos © living4media

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger