Le monde de Brigitte von Boch

La marque Brigitte von Boch, à travers ses accessoires et objets de décoration pour la maison, a popularisé le style country chic en Allemagne et à travers toute l’Europe. Venez découvrir cette entreprise familiale fascinante !

westwing-brigitte-von-boch-5

Le style Brigitte von Boch

En 1998, Oliver von Boch décide de lancer une collection de prêt à porter en lui donnant le nom de sa mère. Ainsi naît la marque familiale aujourd’hui dirigée par Oliver et sa femme Dina. Le label s’est depuis diversifié et propose désormais des collections de bijoux, textiles d’ameublement, accessoires déco et petit mobilier.

Fortement imprégnée par l’histoire et les traditions aristocratiques familiales, Brigitte von Boch propose des collections raffinées dans des couleurs douces et des matériaux naturels pour un souffle champêtre chic dans nos maisons. Avec ses créations, Brigitte von Boch a établi et popularisé le look country dans tous les foyers allemands et européens à une époque où il n’était pas à la mode.

westwing-brigitte-von-boch-1

Aujourd’hui, la marque possède 14 magasins en Allemagne. Une visite dans l’un d’entre eux vous plonge dans un univers country élégant, vous invite dans un salon rustique aux tissus en lin raffinés, vous projette dans un goûter sur la véranda pour déguster une tarte aux pommes faite maison sur des chaises en osier rehaussées de chaleureux coussins couleur sable.

westwing-brigitte-von-boch
Brigitte von Boch

Le saviez-vous ?

  • Brigitte von Boch est mariée à Wendelin von Boch, héritier de l’empire de la porcelaine allemande Villeroy & Boch.
  • La dynastie von Boch possède un hôtel 4 étoiles Le Linslerhof. Situé dans la Sarre en Allemagne, le domaine familial est décoré dans le style country d’inspiration britannique pour vivre une retraite bucolique et romantique.
  • Brigitte von Boch publie ses propres livres de jardinage et de décoration. Un moyen astucieux d’emporter toutes ses idées créatives chez soi.
westwing-brigitte-von-boch

Chaque saison, la designer Dina von Boch apporte toute son inspiration à une collection authentique et élégante, fabriquée ensuite par des maîtres d’œuvres à travers le monde.

Oliver von Boch, directeur général
westwing-dina-von-boch
Dina von Boch, designer

3 questions à Dina et Oliver von Boch

westwing-brigitte-von-boch

– Quelle est la création caractéristique de la maison ?

“Le cache-pot Buee est l’une des signatures Brigitte von Boch. Ses plantes tropicales, ses fleurs délicates et ses oiseaux colorés font de ce splendide pot en céramique verte un joli refuge pour un petit citronnier, une plante grasse ou un splendide bouquet”.

– Quel est l’accessoire indispensable à toute maison ?

“Les tables d’appoint sont de petits assistants très habiles. Peu importe qu’elle soit dans le salon, la chambre ou la cuisine – votre table d’appoint vous permettra de poser, temporairement ou non, une multitude de choses et notamment de précieux petits objets déco.”

westwing-brigitte-von-boch

– Quel conseil de style pourriez-vous donner à nos lecteurs ?

“Puisque la saison s’y prête, voici notre conseil pour une belle table de printemps dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon, en famille ou entre amis. Choisissez une nappe et les housses de chaises en toile de Jouy. En coton véritable, l’imprimé historique de la toile de Jouy apportera une note élégante et festive à votre table. Ajoutez-y un cache-pot en céramique Cirrus pour un charme nostalgique garantit.”

Crédits photos © Brigitte von Boch

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline