Bouquets d'hiver

Durant l’hiver, la nature se met au repos et les fleurs se raréfient. Que nenni ! De nombreuses fleurs fleurissent en hiver et peuvent embellir votre intérieur ! Que vous aimiez les volumineuses compositions florales ou les petits bouquets minimalistes, Westwing vous fait découvrir les plus beaux bouquets d’hiver qui résisteront au froid.

bouquet d'hiver

L’amaryllis, reine de l’hiver

L’amaryllis est une plante somptueuse qui donne de très belles fleurs. Plante d’intérieur bulbeuse, elle fleurit à l’automne et en hiver. Très décoratives, ses magnifiques et larges fleurs variant du blanc au rouge en font une plante très appréciée durant les fêtes de fin d’année. Jouez le contraste des couleurs : si vous optez pour une amaryllis rouge, disposez ses fleurs dans un ravissant pot blanc et agrémentez de brindilles hautes, de poinsettias et de baies de houx. A l’inverse, les amaryllis blanches se marieront élégamment dans un vase transparent avec quelques bulbes de jacinthe et des branches de baies d’églantier.

bouquet d'hiver

Un bouquet de perce-neige

Comme son nom l’indique, le perce-neige est l’une des rares plantes capable de fleurir malgré la neige. Ses fleurs sont de discrètes clochettes blanches. Elles apportent un peu de printemps dans ces longs mois d’hiver. Le perce-neige est en effet la première fleur de l’année et annonce les débuts du redoux. Vous pouvez constituer un volumineux bouquet dans un pot en zinc pour un effet rustique ou choisir de disposer quelques tiges et leurs clochettes dans de petits soliflores en verre pour une touche Scandi chic.

bouquet d'hiver

Le bouquet de légumes d’hiver

Voici une manière originale et extrêmement tendance de réinterpréter le bouquet d’hiver ! Artichauts, choux verts, carottes, courge et autres choux fleurs : partez au marché et sélectionnez de beaux légumes de saison. Que vous réalisiez votre composition dans un vase, un saladier ou une soupière, laissez parler votre créativité ! Combinez les couleurs et les formes, agrémentez de quelques feuilles et souvenez-vous, après avoir profité de votre bouquet, vous pouvez le cuisiner ! Pour trouver l’inspiration, regardez notre vidéo !

bouquet d'hiver

La rose de Noël

Les hellébores, aussi appelées Roses de Noël, sont un choix tout indiqué pour cette période de l’année. Cette fleur tient son nom du fait qu’elle fleurit essentiellement à Noël. Dans un panier sur votre balcon ou dans un vase en cristal sur la table à Noël, les tons subtils blancs, roses et violets de l’hellébore se marieront parfaitement à la lueur des bougies et des décorations de Noël. L’hellébore noire est certainement la plus majestueuse et atypique de cette variété mais c’est aussi la plus difficile d’entretien.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger