Mon beau sapin...

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et la déco du sapin va bientôt pointer le bout de son nez. Deux indices pour bien gérer cette affaire de famille : il vous faut des boules et des guirlandes !

Pour une ambiance tradi, la recette est simple : il vous faut du doré, du bordeaux et du vert sapin. Une alternance de boules, quelques noeuds décoratifs, une guirlande lumineuse et hop, le tour est joué ! Parmi les accessoires indispensables : la chaussette suspendue à la cheminée, des pommes de pin et des bougies LED.

westwing - décorer un sapin de Noël

Version Reine des Neiges, votre sapin s’habille d’un léger manteau de neige artificielle et mise sur des décorations blanches et transparentes. La bonne idée ? Assortir son papier cadeau.

westwing - décorer un sapin de Noël

Vous êtes plutôt d’humeur taquine ? Misez sur une déco colorée avec une multitude de boules arc-en-ciel. Version mini, votre sapin se niche sur le manteau de la cheminée. Jouez sur l’harmonie et la continuité en déposant quelques branchages au pied du sapin.

Dans une déco contemporaine black & white, le sapin ne dépareille pas.

westwing - décorer un sapin de Noël

Notre conseil pour entretenir votre sapin fraîchement acheté ? Mettez-le dans un seau d’eau et ajoutez une cuillère à soupe de sucre pour maximiser sa durée de vie.

Méthodo pour les désorganisé(e)s :

• Triez vos boules, guirlandes et autres petits accessoires en petits tas de couleurs avant de vous atteler à votre mission déco de l’année

• Pour une ambiance maîtrisée, misez sur la symétrie

• Commencez par le bas et appliquez la méthode de l’entonnoir pour conclure en beauté avec l’étoile qui surplombera le sapin

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline