Comment bien choisir son tapis ?

Ils affirment le style, donnent du caractère à votre déco et jouent la carte du confort. En déco, les tapis sont un must. Dans le salon, la chambre ou le couloir, ils s’invitent partout.

westwing - bienchoisirsontapis

1. La bonne taille

Un tapis trop grand dans une petite pièce rendra votre espace étriqué et étouffera l’harmonie de votre déco. Au contraire, trop petit, il aura l’air perdu dans une pièce spacieuse. La bonne mesure ? Un tapis qui n’excède pas ¼ de la surface de votre pièce.

westwing - bienchoisirsontapis
Tapis en peaux d’agneaux et en laine ou un tantinet élimé pour un style shabby conviennent parfaitement dans le salon. Pour un côté plus rustique, choisissez des fibres naturelles comme le jonc de mer.

2. Dans le salon

Un tapis devant votre canapé pour y poser la table basse, une bergère ou bout de canapé ajoutera de la chaleur à votre pièce. Mesurez la longueur de votre canapé et ajoutez 20 à 30 centimètres de chaque côté. Vous pouvez également utiliser des tapis pour délimiter visuellement l’espace salon de l’espace salle à manger.

westwing - bienchoisirsontapis
Le coton est idéal pour la cuisine ou la salle à manger. Vous pouvez le laver à la machine si un accident survenait. Un tapis en fibres naturelles peut aussi être rapidement nettoyé avec une éponge.

3. Dans la chambre

westwing - bienchoisirsontapis

Quoi de plus agréable que de sentir du moelleux sous ses pieds dès le saut du lit ? Misez soit sur un tapis XXL qui se glissera sous le lit, soit des modèles plus petits qui viendront en bout de lit.

3. Dans l’entrée

westwing-commentbienchoisirsontapis
Dans l’entrée, choisissez des matières en fibres synthétiques ou en PVC, faciles à nettoyer.

Les tapis oblongs sont tout indiqués pour un couloir. Il doit conserver un espace de 15 centimètres minimum avec les murs. Appliquez la même distance en début et fin de couloir afin de conserver l’équilibre et l’harmonie de la pièce. Ne chargez pas votre tapis d’un buffet ou d’un banc pour ne pas en supprimer l’effet.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline