Comment bien choisir son tapis ?

Ils affirment le style, donnent du caractère à votre déco et jouent la carte du confort. En déco, les tapis sont un must. Dans le salon, la chambre ou le couloir, ils s’invitent partout.

La bonne taille

Un tapis trop grand dans une petite pièce rendra votre espace étriqué et étouffera l’harmonie de votre déco. Au contraire, trop petit, il aura l’air perdu dans une pièce spacieuse. La bonne mesure ? Un modèle qui n’excède pas ¼ de la surface de votre pièce.


Un tapis devant votre canapé, sous une table basse ? Une évidence ! Mesurez la longueur de votre canapé et ajoutez 20 à 30 centimètres de chaque côté.

Juxtaposition des formats


Dans la chambre ou dans le salon, mélangez les formats et superposez-les pour créer un esprit bohème à votre déco.

Matière naturelle

Les matières fluffy, on connaît. Les tapis inspirés d’Orient, on ne les présente plus, ils ont opéré avec succès un retour fracassant dans notre déco. Dernier chouchou en date ? Les tapis en matière naturelle. Dans la chambre ou dans le salon, ils s’accompagnent d’une multitude de textures et d’imprimés pour une déco un brin bohème.

Dans l’entrée

Dans un intérieur d’inspiration classique, misez sur un modèle aux couleurs saturées. Attention à conserver un espace de 15 centimètres minimum avec les murs afin de préserver l’équilibre et l’harmonie de la pièce.


Dans l’entrée, choisissez des matières en fibres synthétiques ou en PVC, faciles à nettoyer.

Multifonctions

Grande tendance de cette année, les objets multifonctions. Ainsi, autre façon de mettre en valeur votre tapis graphique et coloré : le suspendre au mur.

Retrouvez notre vente de tapis sur Westwing

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline