Quel bureau pour la rentrée ?

La rentrée des enfants : OK. La rentrée des parents : en cours. Pensez à vous en vous offrant un nouvel espace de travail. Indémodables et stylés, découvrez nos 6 styles de bureaux dans l’air du temps.

Le rustique

En bois brut, il adopte des lignes épurées et minimalistes. Pour ranger les classeurs, misez sur une caisse en bois façon caisse à vins. Côté déco, il s’accompagne d’une lampe rétro et d’une chaise de café inspirée des modèles Drucker. Parfait pour une ambiance rustique esprit maison de campagne. Pourquoi ça marche ? Les matériaux choisis sont en accord avec ceux de la maison, notamment le carrelage ancien.

L’artiste

Exit le conventionnel, trouvez l’inspiration avec une pièce unique. Sculpté à même le tronc de l’arbre, ce plateau en bois brut est le bon élève de la déco. Rustique, ethnique et naturel, il apporte sa touche design sur un fond blanc au parquet patiné. À marier avec des photographies et des affiches XXL. Surfant sur la tendance, il s’assortit de chaises moutarde. Un must.

Le contempo

Élégant, il fait le jeu de la transparence avec son total look en verre. Pour le mettre en valeur, les accessoires sont minimalistes et se déclinent dans un blanc immaculé.

L’indus

Votre bureau est blanc et passe-partout, soit. Comment le twister ? Entouré de chaises design, de luminaires rétro et d’un meuble de postier pour classer les dossiers, il devient la pièce centrale d’un espace de travail aux accents industriels.

Le scandi

Loin de l’imaginaire des chambres de petites filles, le rose poudré se décline sur un pan de mur. C’est dans ce décor féminin que s’insèrent 4 grandes planches. Fixées les unes aux autres, elles créent un bureau original et cosy, à l’image du style scandi. Panoplie complétée par une table d’appoint filaire en osier, un cousins tout doux et des accessoires teintés de pastel.

L’ancien

Un bureau quand on en a envie, c’est l’idéal non ? Si vous êtes plutôt du genre flexible, le secrétaire peut être une bonne alternative. Il se plie et se déplie selon votre bon vouloir tout en vous offrant moult rangement. Coup de coeur pour les modèles anciens.

Crédits photos : Living4Media

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline