Le Bellechasse, un hôtel haute couture signé Christian Lacroix

hotel-bellechasse2

Habillé par le couturier Christian Lacroix, l’hôtel Bellechasse se pare de teintes vives et de motifs excentriques pour former un décor fantasmagorique. Visite guidée avec Westwing.

En plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés et à deux pas du Musée d’Orsay, Westwing vous emmène à la découverte d’un hôtel atypique, le Bellechasse. Décoré en 2007 par Christian Lacroix, cet établissement est un savant mélange entre l’exubérance du célèbre couturier et l’élégance façon Rive Gauche. Véritable touche-à-tout, le « couturier de la couleur » n’en ait pas à son premier coup d’essai en signant la décoration de deux autres hôtels.

Derrière la façade classique d’un bâtiment historique construit dans les années 1840, se cache un hôtel très « couture ». Le Bellechasse incarne un mode de vie à la parisienne à travers le théâtre, la peinture, la littérature, le cinéma, la musique, les cafés et les restaurants.

« L’hôtel doit refléter pleinement le caractère de la ville, du quartier et de la rue où il est situé, offrant à ses hôtes le voyage dans le voyage. S’agissant de la rue de Bellechasse, on se doit de penser à l’esthétique XIXème du Musée d’Orsay, au mobilier ancien des grands antiquaires, au néo-classicisme des architectures alentours, mais aussi aux galeries d’art, au mobilier contemporain et à une certaine bohème qui ont depuis toujours été les axes du Faubourg Saint-Germain dont le charme, la force et l’élégance viennent de cet équilibre entre tradition et audace, passé et présent, grande bourgeoisie et dolce vita, symbolisant pour moi l’esprit de Paris » explique Christian Lacroix.

hotel)bellechasse3

L’hôtel Bellechasse est le fruit d’une savante alchimie. Entre audace et tradition, la décoration suscite la curiosité. Dans l’entrée, un gigantesque lustre constitué de branches blanches impressionne le visiteur tout comme les poissons qui ornent les murs de la réception. Christian Lacroix a créé sept univers qui se déclinent dans les 33 chambres. Contemporaine, rustique, british, ou encore futuriste, chaque pièce a sa propre identité.

Patchwork de couleurs vives, créations design, mobilier démesuré, motifs extravagants, matières soyeuses et naturelles… Le Bellechasse tire son originalité de la multiplicité des styles, d’accumulations de trompe-l’œil et d’imprimés. Un lieu unique où l’on retrouve quelques références à la haute couture comme les célèbres rayures Sonia Rykiel.

Couleurs flamboyantes, clins d’œil historiques, inspirations bohèmes… La griffe Christian Lacroix se reflète à travers la décoration de cet établissement. Laissez-vous envoûter par cette ambiance onirique chère au couturier.

 

 Ⓒ photos Hôtel Le Bellechasse St Germain 

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger