Partez pour un Arizona dream !

Le paysage est aride, fait de roches rougies par soleil, de pistes sablonneuses parsemées de cactus Saguaro et de buissons ras. Ici, la nature rugueuse et sauvage reprend ses droits. Aujourd’hui, Westwing invoque les esprits et vous emmène pour un Arizona dream, un ranch imaginaire à mi-chemin entre les pionniers américains et les tribus indiennes pour introduire chez vous une atmosphère country folk unique.

westwing-arizona-dream-intro
L’atmosphère naturelle et sauvage se construit autour de bois bruts, d’un artisanat rustique et de symboles amérindiens teintés de pigments naturels.

Sauvage et libre tel indiens et cowboys

westwing-arizona-dream

A l’image des indiens sacralisant la nature, les matériaux sont authentiques et la décoration essentielle. Ainsi, l’on retrouve l’omniprésence du bois brut que ce soit sur le parquet ou les murs lambrissés de vieilles planches ou de rondins de bois. Le mobilier n’est pas en reste et la chaise à bascule, le banc dans l’entrée ou les chaises traditionnelles des fermes de l’ouest amènent un esprit bohème vintage à votre univers. Les murs sont principalement blancs ou en béton si vous souhaitez une apparence plus moderne et le cuir est représenté par la sellerie, de larges fauteuils au cuir craquelé et des peaux de bêtes, notamment de vache, au sol.

Turquoise, corail et blanc

westwing-arizona-dream

La turquoise est une pierre symbolique importante pour les tribus des Rockies. La turquoise bleue est associée au ciel et donc à l’esprit du « père » et la turquoise verte à la terre « mère.» Que ce soit en touches parsemées dans votre déco ou pigmentant un mur entier, faites entrer ce bleu atypique dans votre rêve de grand Ouest. Tels les bijoux amérindiens, cette couleur est aisément associée au rouge corail, aux pigments de sable, au blanc et au noir.

Tissus ethniques ou rustiques

westwing-arizona-dream
westwing-arizona-dream

Le choix des textiles est important dans votre déco Arizona Dream. Si vous vous sentez l’âme de cowboy, optez alors pour des draps à carreaux, des housses de coussins faites dans des sacs de farine recyclés, des couvertures de campement rayées vintage ou des plaids en patchwork. Pour une approche plus native, adoptez une authentique couverture Pendleton, des tapis ou tissus amérindiens aux motifs géométriques colorés ou bien une couverture Serape chamarrée.

Les accessoires 

Voici quelques accessoires à ne pas manquer pour inviter les grands espaces du far West américain dans votre intérieur.

  • Comme si vous veniez de rentrer les bêtes ou de finir un rodéo, accrochez plusieurs chapeaux de cow-boys au mur. Entre les magnifiques stetsons de cuir, de feutre ou de paille, faites également figurer une coiffe d’indien Navajo.
westwing-arizona-dream
  • Les bijoux Zunis, Navajos ou encore Hurons sont de véritables œuvres d’art. Mélange de symboles et de couleurs, libérez leurs pouvoirs décoratifs et magiques !
  • Une guitare simplement posée contre le mur attend son heure pour pouvoir jouer une old country song autour du feu sous la voie lactée.
westwing-arizona-dream
westwing-arizona-dream
  • Les cactus sont incontournables dans ce type d’intérieur. Cela tombe bien, ils sont de retour ! Et si vous ne voulez pas vous y piquer, vous pouvez toujours introduire un vase en forme de Saguaro ou une illustration vintage de cactus.

Crédits photos © Living4Media, Getty Images

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger