Apprivoisez la déco menthe à l’eau

Pour une atmosphère relaxante et rafraîchissante cette saison, osez la déco menthe à l’eau. Grande tendance l’an passé, cette couleur n’a pas fini de faire parler d’elle. Permettant toutes les associations, les motifs et les formes, sa tendresse va conquérir toutes les pièces de la maison !

westwing-menthe

1. Une cuisine menthe à l’eau

westwing-menthe

Sans nul doute, la menthe à l’eau épice votre cuisine. On la retrouve sur les meubles de cuisine en bois comme sur le revêtement métallique du frigo pour un effet rétro tout en nuances pastel ! Mariez-la avec un mur blanc et une belle table en bois couleur miel.

2. Dans la chambre des parents…

westwing-menthe

Pour un look romantique et printanier, habillez les murs de votre chambre de cette couleur. Vous pouvez également contraster ce ton doux avec un vert bouteille intense. Si vous avez opté pour des murs blancs, parsemez de touches fraîches et tendres votre chambre avec des coussins, rideaux et linge de lit aux teintes vertes d’eau.

3. … et celle des enfants

westwing-menthe

Cette nuance apportera une ambiance douce et sereine dans la chambre des enfants. De plus, vous pourrez facilement la combiner avec des couleurs atypiques comme le gris – qui vous changera de l’éternel bleu et rose layette – ou la mixer sur du papier peint aux motifs graphiques stylés.

4. Au salon

westwing-menthe

Au salon, pour une combinaison gagnante, mixez les murs blancs et verts menthe à l’eau. Votre salon ainsi frais et lumineux, meublez-le avec des matériaux naturels tels que le bois ou le rotin. Pour la touche finale, apportez quelques touches de corail pour relever le tout.

5. Un bain rafraîchissant

westwing-menthe

Ce vert pastel ne trouvera jamais mieux sa place que dans la salle de bain. Intégrez des notes légères de vert sur vos serviettes, bougies ou de jolis bocaux en verre. Pour intensifier sa présence, vous pouvez également optez pour une belle frise ou vasque dans ce ton.

Crédits photos © living4media, shutterstock

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger