American saloon : la tendance Far-West

Si côté mode, la tendance Far-West ne nous a pas échappée avec des santiags, des bijoux à plumes et des sacs à franges, en déco, elle fait son grand retour pour apporter une touche wild à notre quotidien. Décryptage de cette ambiance digne d’un western.

42-24514837

Western style

Du film « Le Bon, la Brute et le Truand » (1966) de Sergio Leone à « Django Unchained » (2012) de Quentin Tarantino, de nombreux films ont su marqué nos esprits et nous faire découvrir l’Ouest américain. Recréez cette ambiance caractéristique des saloons avec des accessoires aux tonalités fortes et à l’aspect vieilli.

Saloon

Wild & free

L’ambiance Far-West c’est avant tout un décor qui met la nature et la liberté à l’honneur comme pour rappeler le mode de vie des cow-boys. Les matières se veulent à la fois brutes et naturelles et la petite déco apporte une touche wild en représentant des chevaux. Nos matériaux de prédilection pour une atmosphère « wild & free » : de la peau et du bois qui donnent du caractère à n’importe quelle pièce.

Saloon4

Le temps des cow-boys

Dans l’Ouest américain du XIXème siècle, les cow-boys menaient une existence simple et rustique. On s’en inspire pour une déco sans superflu où chaque objet a son utilité. Un coffre en forme de tonneau pour garder son intérieur organisé, un tabouret en peau pour déjeuner dans la cuisine, un portemanteau pour suspendre son chapeau ou encore une table basse pour se réunir entre amis…

Saloon3

La touche country

Pour donner des allures de ranch américain à votre salon, peaufinez chaque détail. Des massacres d’animaux décoratifs, des affiches en papier vieilli et un mobilier en cuir sont parfaits pour un décor néo-rustique.

Saloon2

Old-fashioned whisky sour

ThinkstockPhotos-470524518

Ingrédients (pour 1 verre) :
– 45 ml de whisky
– 20 ml de jus de citron
– 15 ml de sirop de sucre
– 1 blanc d’œuf
– 1 cerise au marasquin
– Liqueur d’orange
– Quelques glaçons

Préparation :
Mélangez tous les ingrédients excepté les glaçons et la cerise au marasquin dans un shaker pendant 10 secondes.
Rajoutez une poignée de glaçons et shakez de nouveau.
Versez le mélange dans un verre et décorez votre boisson d’une cerise au marasquin.
À déguster immédiatement.

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline