7 conseils pour aménager son couloir

Tirez le meilleur parti de votre couloir et transformez-le en une pièce où il fait bon vivre ! Voici 7 conseils pour faire de cet espace un endroit confortable et accueillant.

westwing-couloirs

Peu importe si votre couloir est large, étroit, trop court ou trop long. Westwing Magazine vous livre ses meilleures idées pour profiter de ces quelques mètres parfois délaissés. Votre couloir ne sera plus seulement un lieu de passage mais un endroit à vivre.

westwing-couloirvert

Ajoutez de la couleur

 Si vous trouvez votre long couloir un peu ennuyeux, rien ne vous empêche de le peindre dans une couleur vive. Un orange discret avec un éclairage étudié peut le transformer en l’une des zones les plus visitées de la maison. Si les couleurs vives vous effraient, accrochez une peinture ou un agrandissement de photos mis en lumière avec des spots. Vous obtiendrez une véritable exposition artistique à la maison.

westwing-couloirantichambre

Une antichambre

Si votre couloir le permet, créez un mini salon pour une discussion agréable entre deux portes ou une pause-café avant de partir travailler. Le bois et le cuir s’invitent avec une peau de mouton douillette pour l’esprit cosy ou zébré pour l’esprit trendy.

westwing-couloir-1

Mon couloir, ma bibliothèque

Vos murs ne sont pas faits uniquement pour la décoration murale. Un long couloir peut partiellement ou entièrement tenir lieu de bibliothèque. Votre couloir deviendra alors votre promenade culturelle.

westwing-couloirbureau

Un bureau

Vous avez besoin d’un endroit agréable pour travailler mais ne disposez pas d’une pièce dédiée ? Profitez alors de votre couloir pour placer un petit bureau en bois ou surmonté d’un plateau de verre. Et pour la touche finale, coiffez-le d’une belle lampe de table.

westwing-couloir

Mon couloir est court et étroit …

… et je veux visuellement l’agrandir. Pas de problème ! Accrochez un miroir à mi-parcours et jouez les illusions d’optique en faisant ressortir les arrêtes du mur ou en surlignant la trajectoire du couloir avec des lignes sur le sol.

westwing-couloir

 Mon couloir est long et trop large …

… et je veux qu’il paraisse plus étroit. Placez simplement différents tapis afin de diviser votre couloir en plusieurs tronçons. Réduisez visuellement le couloir en le meublant d’une commode et d’un siège, voire d’un confortable ottoman.

westwing-couloir

Mon couloir est sombre …

… Et je veux le rendre plus lumineux. Adoptez des murs blancs et répartissez plusieurs lampes à divers endroits. Si les lieux vous le permettent, remplacez un mur par une paroi en verre ou installez des portes coulissantes pour apporter de la lumière naturelle.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline