5 astuces pour aménager la chambre d'amis parfaite

Une chambre d’amis doit être belle, fonctionnelle et accueillante pour recevoir les amis ou la famille de passage. Voici 5 astuces pour l’aménager et en faire un nid douillet, digne d’une chambre d’hôtel 5 étoiles que vos invités ne voudront plus quitter !

westwing-chambre-d-amis

1. Un lit confortable

Le lit est la pièce maîtresse de toute chambre à coucher. Choisissez un sommier et matelas de qualité et créez un endroit chaleureux avec une literie haute gamme jouant le contraste des matières, des couleurs et des motifs. Enfin pour la touche douillette finale, rehaussez le lit de nombreux oreillers et coussins et ajoutez un plaid ou une courtepointe pour les nuits fraîches.

Westwing-chambre-d-amis-1

2. Une chambre d’amis accueillante

Pour rendre votre chambre d’amis accueillante, pensez à certaines petites attentions qui raviront vos invités. Disposez quelques livres ou magazines pour le plaisir de vos convives. Ajoutez une petite radio ou lecteur pour écouter de la musique. Posez des serviettes de bain joliment pliées et accrochez ou posez un beau miroir sur une commode. Enfin, un petit bouquet de fleurs fraîches donnera de la vie à cet espace peu habité.

Westwing-chambre-d-amis

3. Un éclairage bien pensé

Portez une attention particulière à l’éclairage de votre chambre d’amis. Disposez deux lampes de chevet de chaque côté du lit et ajoutez un luminaire qui apporte une lumière indirecte à la pièce. Enfin, déposez quelques bougies parfumées pour personnaliser l’espace et réchauffer les lieux.

Westwing-chambre-d-amis

4. Ambiance cosy et fonctionnelle

Une armoire ou une commode permettant à vos convives de défaire leur valise et de ranger leurs vêtements pour qu’ils ne se froissent est indispensable. Vous pouvez également ajouter un petit bureau ou une console avec un confortable fauteuil pour créer un coin lecture ou une coiffeuse improvisée. Pensez à calfeutrer la pièce en accrochant d’épais rideaux et de légers voilages aux fenêtres et en disposant un tapis feutré au pied du lit.

Westwing-chambre-d-amis

5. Une décoration choisie

La chambre d’amis doit être joliment décorée, à l’image du reste de la maison. La décoration doit refléter l’esprit des maîtres des lieux tout en restant neutre pour que l’on s’y sente à l’aise. Par ailleurs, elle doit être rangée, toujours prête à héberger un ami de passage. Exit donc les affaires qui traînent comme si l’on était dans un débarras.

Avec ces astuces, vos hôtes se sentiront chez vous à merveille et il se peut que vous préfériez la chambre d’amis à la vôtre !

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger