7 idées déco pour se détendre à la maison

Notre maison, un refuge de paix et de tranquillité. Oubliez le rythme effréné pendant quelques heures et suivez nos 7 idées déco pour se détendre à la maison. Prenez soin de vous et de transformez votre maison en un paradis de détente!

idée déco se détendre à la maison

1. Luminothérapie. La lumière naturelle est idéale pour instaurer l’harmonie. Ouvrez les rideaux et laissez le soleil illuminer votre maison. Quand vient la nuit, plusieurs points de lumière artificielle sont essentiels. Dans le salon, placez un lampadaire à côté d’un confortable fauteuil ainsi que quelques lumières indirectes.

2. Les couleurs apaisantes. Les tons pastel ou la vaste gamme de bleus et de couleurs ocre sont parfaits pour se relaxer. En outre, le blanc et le beige créent une atmosphère idéale. Ces couleurs peuvent être présentes sur les murs ou au plafond.

idée déco se détendre à la maison

3. Aromathérapie. La relaxation vient aussi par les senteurs. Respirez une atmosphère fraîche en plaçant simplement quelques bougies parfumées ou des bâtons d’encens. Les bougies parfumées à la lavande ou à la pomme apportent à notre maison une touche naturelle. Les parfums naturels d’encens à l’eucalyptus ou au jasmin sont idéaux pour la méditation et garder l’esprit clair.

4. Les matériaux et les textures apaisantes. Nous misons sur les matériaux naturels comme le bois et l’osier, un élément qui crée des pièces douillettes et confortables. Pour les textures, revenons au naturel avec le lin et le coton.

idée déco se détendre à la maison

5. Salus per Aquam : La santé par l’eau. Rien de mieux pour se détendre qu’un bain moussant ou minéral ! Si vous préférez, optez pour une douche stimulante hydrothermale avec des bougies parfumées d’ambiance. Débarrassez-vous ainsi des problèmes et du stress !

6. Pour un bon repos, entourez-vous d’objets douillets : Un beau canapé rembourré et de larges oreillers moelleux. Pensez à poser un plaid sur votre fauteuil préféré et un rocking-chair en osier sur le balcon. Avez-vous déjà essayé les chaises suspendues? Le Summum de la détente à la maison ! Sur le sol, les tapis sont indispensables !

7. La relaxation naturelle. Des fleurs fraîches et des plantes dans tous les coins de la maison sont l’une des meilleures façons d’apporter des couleurs dynamiques et de la tranquillité à votre intérieur. Si l’espace vous le permet, une petite fontaine à écoulement vous bercera et sera la meilleure garante de votre détente.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline