Les 6 indispensables d'un coin lecture
On sait ce à quoi vous pensez, là, maintenant, tout de suite. Vous aimeriez être chez-vous, au chaud, mais surtout au calme. Et si l’on pousse le vice jusqu’au bout, il vous faudrait en plus un bon livre et quelques gourmandises à vous mettre sous la dent. Le tableau parfait en somme, on vous l’accorde.

À défaut de pouvoir vivre ce moment tant désiré tout de suite, vous pouvez d’ores et déjà commencer les préparatifs : on a listé les indispensables d’un coin lecture, d’une bulle hors du temps, d’un instant suspendu.
1- Une banquette en rotin
Nature, douce et accueillante, disposez votre banquette en rotin près d’une fenêtre pour capter la belle lumière automnale. Cette banquette une place – voire deux si vous vous sacrifiez – vous promet de longues heures de farniente.

2- Une peau moumoute
Comment l’oublier ? Laissez traîner nonchalamment cette peau cosy sur votre banquette. Ambiance scandinave assurée.

3- Un coussin poilu
De couleur de préférence, histoire d’égailler votre petit coin lecture. Choisissez-le moelleux et très accueillant puisque vous risquez de vous y lover pendant de longues heures.

4- Une petite échelle
Choisissez-la blanche, pour rester dans l’esprit nordique, et disposez-y vos livres préférés. Objectif : exposez vos manuscrits préférés et les avoir facilement à portée de main.

5- Une tonne de bouquins inspirants
Là, aucune restriction. Plus vous cumulez de livres, plus votre imagination vous remerciera. Rangez-les dans une bibliothèque en variant les positions : sur la tranche, sur le dos ou la couverture en exposition.

6 – Des petits choux (gourmandise oblige)
Quitte à avoir un moment parfait, autant qu’il le soit jusque sur le bout de la langue : gardez une assiette de gourmandises à portée de main. La flemmardise a du bon parfois. Bonne lecture !
