6 cuisines de saison

Scandinave, rétro, contemporain… misez cet automne sur le style qui vous ressemble dans votre cuisine !

cuisine1

Partie de campagne

Apportez à votre cuisine un charme à l’ancienne en misant sur une table en bois cérusé, des paniers en osier et une batterie en cuivre. Pour lui donner encore plus de cachet, placez ici et là des soupières couleur crème et quelques produits du terroir comme des boîtes de camembert.

cuisine2

Menu Bord de mer

Pour rappeler les dunes ou le bois flotté de vos vacances, optez pour un camaïeu de beige. Sur le plan de travail, jouez la carte végétale en disposant quelques branchages et lys de mer dans de grands vases.

cuisine31

Détails rétro

Votre cuisine est trop minimaliste à votre goût ? Cassez les codes en choisissant quelques pièces d’inspiration vintage : des fauteuils années 1950 au piétement compas et une table en formica.

cuisine41

À la sauce scandinave

Le design scandi, on en raffole ! Dans la cuisine, déclinez-le avec une paire de chaises scoubidou et faites la part belle au bois, en posant ici et la, des planches à découper, un grand saladier et un plateau.

cuisine5

Comme dans un atelier

Donnez à votre cuisine des airs d’atelier d’artiste en disposant des suspensions en zinc au style industriel. Poursuivez le relooking en plaçant des chaises bistrot en bois autour de la grande table pour une petite touche vintage.

cuisine6

La tradition passe à table

Pour une cuisine traditionnelle, décorez votre étagère de quelques objets empruntés à l’univers de la ferme comme un coq en métal. Remplacez aussi la porte de votre garde-manger par un rideau à carreaux qui rappelle les galettes de vos chaises.

Écrit par Katia Do Nascimento, publié le 02 novembre 2013, © Westwing Home & Living

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger