5 raisons d'adopter un minibar à roulettes !

Avez-vous déjà succombé à la mode du minibar à roulettes ? Sophistiqué et pratique, cet accessoire tendance est un must absolu pour votre maison.

westwing-minibar
La desserte bar ou le minibar à roulettes ont été introduits à la fin de la prohibition aux États-Unis. Ils deviennent extrêmement populaires dans les années cinquante où aucune soirée ni cocktail-apéritif n’est vraiment complet sans leur présence.

Grâce au retour du rétro, le minibar à roulettes est de nouveau en vogue. Pourquoi vous faut-il un minibar à roulettes sur le champ ? Voici 5 bonnes raisons !

1 – So chic !

Le bar d’appartement à roulettes attire le regard et semble tout droit sorti d’Hollywood ou de séries comme Mad Men et Boardwalk Empire. Mais le meilleur reste qu’il vous suivra partout ou plutôt, partout où se trouve la fête. Nous pensons qu’il mérite une place fixe dans le salon – so chic ! – mais vous pouvez le déplacer comme vous il vous plaira.

2 – Un élégant présentoir

Vous rêvez de votre propre bar mais n’avez pas la place, voici donc la solution ! Un minibar à roulettes est tout aussi glamour et, comme son nom l’indique, il est mini ! Petit et élégant, il permet de ranger et présenter tous vos accessoires essentiels.

Les indispensables :

– La base : le whisky, la vodka, le gin et le rhum

– Les extras : vermouth, liqueurs, Campari, gin

– Les accompagnements : sodas, eau pétillante, jus

– Les ustensiles : décapsuleur, tire-bouchon, shaker, passoire à cocktails

– Le service : verres à cocktail, verres à vin, carafe à décanter, seau à glace

westwing-minibar

3 – A chaque intérieur son minibar

Quel que soit le style de votre intérieur, un minibar à roulettes adapté existe. Vous avez un style rétro ? Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un minibar fifties. Si vous souhaitez plus de conseils sur l’ajout d’une touche rétro à votre intérieur, c’est par ici.

Le minibar s’adapte à tous les styles : rose girly, minimaliste épuré, naturel scandinave ou même un bar globe de style colonial pour les globe-trotters.

westwing-minibar

4 – Pour elle et pour lui

Le minibar fait l’unanimité entre hommes et femmes. Si vous êtes une femme, vous serez heureuse d’avoir un accessoire à la mode qui donne à votre intérieur exactement la touche finale que vous recherchiez. Si vous êtes un homme, imaginez-vous préparant un Old Fashioned en rentrant du bureau.

5 – Réinventez !

Initialement conçu pour servir le thé, vous n’êtes pas obligé de suivre les règles. Voici quelques idées de détournement :

– Une desserte de cuisine : Placez un bol de fruits et des pots à épices sur le plateau supérieur et vos livres de cuisine sur l’étagère du bas.

– Une table d’appoint : Disposez votre minibar à côté du canapé et conservez vos boissons, livres, tablette, télécommandes, etc. à portée de main. Décorez-le de fleurs, plantes ou bougies parfumées.

– Une mini bibliothèque : Remplissez votre minibar de vos livres et magazines préférés. Voila ! Une élégante bibliothèque sur roues que vous pouvez déplacer où bon vous semble.

– Une desserte pour la salle de bain : Utilisez le minibar dans votre salle de bain pour y disposer une pile de serviettes propres puis décorez avec des bouteilles de savon, lotions, huiles de bain et bougies.

Crédits photos ©
Sally Wheat Interiors, LMC Interiors, Photographe: Laurie Perez Photography , Tamara Mack Design

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline