5 idées pour un décor de table automnal

L’automne, c’est le moment idéal pour inviter vos amis pour un dîner ou un brunch. A cette occasion, créez un décor de table automnal !

décor de table automnal : citrouille

1 – La citrouille

Les citrouilles sont particulièrement éclatantes dans la lumière dorée de l’automne. Pour une fois, ce ne sont pas les citrouilles orange et jaunes qui volent nos cœurs, mais la citrouille blanche. Accompagnée par des hortensias blancs ou violets, des épis de blé ou des feuilles d’automne, votre citrouille blanche resplendira.

décor de table automnal : feuilles

2 – Les feuilles

A l’automne, les feuilles sont incontournables ! Dorées, rouille ou rouge vert, vous pouvez les disposer sur les assiettes, les arranger en bouquets ou les utiliser comme décoration pour ronds de serviette. Des feuilles de chêne orange ou de noisetier cuivrées s’accommoderont parfaitement à un décor de table beige et marron. Cette décoration simple mais élégante célèbrera l’automne à votre table.

décor de table automnal : fruits

3 – Les fruits

Les fruits automnaux – pommes, poires, raisins, oranges – peuvent également faire de ravissantes décorations. Il vous suffit d’un saladier, d’un présentoir à gâteau ou de quelques coupelles et, bien sûr, d’une sélection de fruits, pour créer un savoureux chef-d’œuvre automnal. Votre présentation peut également servir de plateau de desserts ! Qui peut résister au beau rouge et à la juteuse odeur des pommes ?

décor de table automnal : baies

4 – Les baies

Les baies de sorbier ou d’églantier peuvent également être une source d’inspiration pour votre décor de table automnal. Ces perles naturelles et brillantes trouveront leur place aussi bien sur une nappe en lin que sur le bois lisse d’une table rustique. Arrangées en bouquets ou utilisées comme décorations d’assiettes, elles nous invitent à déguster automne.

décor de table automnal : marrons

5 – Les châtaignes et les glands

Comment convier les teintes riches et profondes de l’automne à votre table de brunch? A l’occasion d’une promenade en forêt, ramassez des glands et des châtaignes et transformez-les en décorations empreintes de la nostalgie de notre enfance. Dispersez-les sur la table, avec ou sans leur bogue hérissée. Ajoutez des glands. Leur éclat rendra votre brunch chaleureux et original.

Crédits photos © living4media, Shutterstock

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger