5 façons d'utiliser vos guirlandes de Noël toute l'année 

Voilà, Noël est déjà derrière nous… À peine les décorations sorties qu’il faut déjà les descendre à la cave ou au grenier et attendre jusqu’à l’année prochaine avant de pouvoir les réutiliser. Pas si vite ! Chez Westwing, nous avons trouvé quelques idées pour donner vie à vos décorations de Noël (plus particulièrement vos guirlandes de Noël) tout au long de l’année. Il suffit juste d’un peu d’inspiration et de créativité, et le tour est joué !

1. Racontez votre histoire

lumières-de-Noël-mur

Accrocher ses photos autrement, c’est parfois très simple… Enroulez le fil de votre guirlande autour de clous et suspendez la guirlande au mur. Accrochez ensuite vos images et photos à l’aide de petites pinces. Une simple idée de décoration murale qui apportera à votre piece une ambiance chaleureuse et conviviale, et encore plus si vous vivez temporairement dans une petite chambre d’étudiant froide et terne !

2. Réveillez l’artiste qui sommeille en vous !

Noël-lumières-toile

Pour une déco moins éphémère, prenez une toile vierge et faites passer dans des petits trous le fil de votre guirlande à leds. Vous obtiendrez une œuvre d’art unique et exclusive. Vous pouvez reproduire des dessins de toute sorte, tels qu’une étoile, un prénom ou encore les contours d’un pays que vous souhaitez un jour visiter.

3. Un endroit de relaxation

Noël-illuminations-déco-vase

Les guirlandes lumineuses et autres petites lampes transforment illico un intérieur en une ambiance décontractée et relaxante. Il n’y a rien de plus facile, nous avons fait le test sur ce simple vase : il vous suffit d’enrouler votre guirlande tout autour de l’objet, et voilà ! Avec un doux niveau d’éclairage, un banal élément de décoration sera comme métamorphosé.  Le résultat est resplendissant !

4. Dormir comme un bébé

Noël-illuminations-nuage-enfants

Comme la plupart des enfants, les vôtres ont aussi la peur du noir et des monstres cachés sous le lit ? Préparez en un rien de temps une jolie décoration lumineuse autour d’un objet que votre enfant aime tout particulièrement, comme un nuage par exemple. S’endormir sera alors un jeu d’enfants…

5. Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle !

lumières-Noël-miroir.jpg

Pour une déco plus romantique, accordez-vous un petit plaisir et jouez à la star en plaçant une guirlande lumineuse autour de votre miroir. Vous verrez, à chaque fois que vous vous regarderez, ce petit détail déco vous fera rappeler combien vous êtes belle un peu plus, chaque jour !

Crédits Westwing

Helena Le Fur

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline