5 façons de détourner son papier peint

Le papier peint ne manque pas d’imagination pour habiller nos intérieurs ! Si auparavant il recouvrait l’ensemble des murs d’une pièce, on s’amuse aujourd’hui à le détourner en s’autorisant quelques fantaisies. Zoom sur nos idées déco.

Apportez de la profondeur

Créez une illusion d’optique en seulement quelques coups de maroufle en disposant un papier peint graphique dans vos niches. Le résultat ? Un espace structuré et une impression de profondeur accentuée par le contraste entre la clarté du mur blanc et les motifs géométriques.

 

Égayer vos escaliers

Pour donner un coup de jeune à vos escaliers ou simplement les égayer, rien de plus simple ! Il vous suffit de tapisser les contremarches d’un papier peint original et le tour est joué. On craque pour cet imprimé flamant rose, à la pointe de la tendance, pour une déco version exotisme chic.

Customisez un meuble ancien

Solution originale et esthétique, on offre une seconde jeunesse à l’armoire de famille en décorant chacune des portes d’un joli papier peint. Notre conseil déco : osez le contraste en choisissant un papier peint graphique mais respectez les teintes de votre meuble.

 

Encadrez votre papier peint

Détournez votre papier peint en l’encadrant puis en l’exposant comme une véritable œuvre d’art et amusez-vous à créer de jolies compositions murales : une idée simple et originale qui personnalise votre déco !

Personnalisez votre espace bureau

Pour personnaliser votre espace bureau, il vous suffit de tapisser vos tiroirs du papier peint de votre choix. Plus pratique que la peinture, le choix des imprimés et des couleurs est nettement plus large. Ici, on aime la chaise rose fluo qui apporte une touche de peps.

Julie Catroux

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger