5 conseils pour une décoration glamour

Luxe, élégance et volupté ! Suivez les 5 conseils Westwing pour créer chez vous une décoration glamour.

déco glamour: table avec lustre

Rentrez chez vous, déposez prestement vos clés dans le vide-poche en marbre bleu pétrole sur la console de l’entrée, réarrangez vos coussins en satin sur le moelleux sofa du salon, feuilletez brièvement l’un de vos beaux livres d’art posés sur la table basse. Réajustez une mèche de cheveux devant dans le miroir au large cadre ouvragé et imaginez le repas raffiné que vous servirez ce soir à vos amis à la douce lumière du lustre surplombant votre table de salon.

Le glamour, mélange subtil de matières nobles et élégantes, vous projette dans une atmosphère gracieuse et dorée. Westwing vous invite à suivre ses conseils pour obtenir un intérieur glamour.

décoration glamour: crâne doré

Matériaux : Pour un bijou d’appartement, usez et abusez des reflets de lumière. Dans un intérieur glamour, les miroirs au large cadre travaillé s’invitent dans toutes les pièces. Cuivre, chrome, or ou cristal ; le lustre se fait luxueux et brille de ses riches matériaux. Une élégante commode chromée, une table de salon design mixant verre et argent ou de petits objets déco aux accents dorés trouveront toute leur place dans ce style résolument chic et fastueux.

Décoration glamour: photographies

Décoration murale : Parez vos murs de belles illustrations, de photographies en noir et blanc d’anciennes icones Hollywoodiennes ou de destinations de voyages. Exposez votre peintre ou photographe contemporain préféré en veillant à harmoniser la couleur dominante à votre pièce.

Décoration glamour: tapis de zèbre

L’alliance noir et blanc : L’alliance noir et blanc reste la nuance phare du style glamour. Simplement élégant et sophistiqué, le noir et blanc se décline sur bois laqué et matières brillantes. Récemment, le noir mat fait son apparition pour une ambiance glamour plus épurée. Vous pouvez ainsi le décliner sur un mur de la cuisine en peinture ardoise ou de manière surprenante sur un crane ornemental joliment posé sur une commode. Effet glamour assuré !

Décoration glamour: coussin pourpre

Couleurs : Le glamour, ce sont des couleurs riches et des teintes luxuriantes telles que le pourpre, les gris sombres, les teintes argentées, le rose et bien évidement, le noir et blanc. Mais adoptez aussi une couleur hautement tendance cette rentrée : le bleu pétrole. Sur vos coussins, une affiche ou un vase, choisissez un élégant bleu pétrole. Et pour être totalement dans l’air du temps et succomber au « new glamour », optez pour de délicats bougeoirs en marbre bleu pétrole.

Décoration glamour : miroir et canapé velours

Tissus sensuels : L’atmosphère glamour convoque les matières riches et brillantes. Le cuir, le velours ou le satin habillent votre mobilier. Pour vos sols, osez l’extravagance avec un tapis en peau de zèbre. Une imitation imprimée qui s’accommodera ingénieusement avec la combinaison noir et blanc chère à ce style.

Crédits photos © living4media /Claessens, Bieke.

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger