5 conseils pour préparer votre maison à l'hiver

L’hiver est à nos portes. Il est temps de calfeutrer sa maison contre la rudesse hivernale. Westwing vous propose cinq conseils pour vous préparer à l’hiver et fêter le retour du cocooning !

hiver cocooning

1 – Des tissus chauds

L’hiver, l’aspect extérieur n’est pas le seul facteur important mais également le toucher et la manière dont nous ressentons les choses. Remplacez vos légers tissus d’été par des tissus d’hivers riches et chauds. Pour vos fenêtres, choisissez des rideaux de velours pour une touche de luxe. Le velours gardera également la chaleur à l’intérieur et le froid à l’extérieur.

Sur le sol, placez des tapis en laine et habillez vos chaises en rotin d’une douillette peau de mouton. Placez de grands plaids tricotés sur votre canapé pour un peu de chaleur supplémentaire.

Dans la chambre, optez pour des draps et housses de couette en flanelle. Vous n’aurez plus jamais froid !

hiver cocooning

2 – Les bougies

Les bougies apportent chaleur et gaieté dans votre maison. Optez pour des bougies dans des couleurs d’hiver chaudes comme le rouge et le pourpre et combinez-les avec des tons crème vanille. Au lieu des parfums fleuris estivaux, choisissez des senteurs épicées hivernales comme la cannelle, orange et pomme rouge.

hiver cocooning

3 – N’oubliez pas le balcon ou le jardin

Même si vous ne vous éternisez pas dehors, vous pouvez toujours décorer votre jardin ou votre balcon pour l’hiver. Optez pour des plantes qui restent vertes ou des arbustes à baies, comme le buis ou le houx. Une cheminée d’extérieur apportera un peu de chaleur supplémentaire.

hiver cocooning

4 – Les boissons chaudes de l’hiver

Votre maison est maintenant prête pour l’hiver ! Restez au chaud avec une bonne boisson chaude. Voici une recette simple pour un délicieux chocolat chaud épicé :

– Du cacao en poudre

– Du lait chaud

– 1 cuillère à café d’extrait de vanille

– 1 cuillère à café de noix de muscade moulue

– 1 ½ cuillère à café de cannelle moulue

– 1 cuillère à soupe de sucre brun

– 1 cuillère à soupe de lait concentré sucré

Mélangez tous les ingrédients dans une tasse. Terminez par le lait et votre chocolat chaud épicé est prêt. Profitez!

hiver cocooning

5 – Pelotonnez-vous devant le feu avec un bon livre

L’hiver est la saison idéale pour rattraper la lecture des livres que vous avez laissée de côté pendant l’été. Installez-vous confortablement sur le canapé au coin du feu avec une boisson chaude et oubliez le reste !

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger