5 conseils à adopter pour vos petits espaces

Les petits espaces nécessitent une organisation intelligente. Voici 5 conseils que vous pouvez adopter à vos petits espaces. Et devinez quoi : Ils marchent également dans de grands espaces !

living4media_11307053_HiRes
  • Des étagères et des bibliothèques

Cela peut paraître étrange mais dans de petites maisons, les meubles peuvent vous faire gagner de l’espace. Utilisez vos murs et installez votre bibliothèque sur des étagères décorées de belles photos et de petits objets déco. Vous pouvez également utiliser vos meubles pour diviser l’espace, comme pour séparer la pièce à vivre de votre coin chambre. Ce conseil peut s’appliquer pour ceux qui vivent dans une grande surface ouverte et souhaitent structurer l’espace.

living4media_11223424_HiRes
  • La lumière

L’éclairage est un élément vital. Une maison bien éclairée est plus confortable, douillette et spacieuse. Avoir de grandes fenêtres est très important. Mais dans un studio, elles peuvent venir à manquer. Optez alors pour des lampes en suspension : une option accrocheuse et plus d’espace libre sur le plancher. Pareillement, les lumières à suspension sont un « must have » pour un loft spacieux, meublé dans un style industriel.

living4media_11252756_HiRes
  • Couleurs

Les couleurs claires et pastel sont souvent utilisées dans les petits espaces. Elles apportent luminosité et profondeur. Ces nuances claires et simples sont effectivement le bon choix. L’ivoire, le rose, le mauve et le bleu clair donnent de l’espace à votre pièce. Si vous avez des pièces plus grandes, personnalisez-les en peignant les murs d’un camaïeu de couleurs douces. Légèreté et originalité, la touche qui fait la différence!

living4media_11294504_HiRes
  • Le jeu de miroir

Votre maison vous paraît petite ? Jouez de l’illusion d’optique ! Quoi de mieux que des miroirs pour changer la perception que l’on a d’un espace ? Leur pouvoir magique, relaté dans les contes de fées, est réel. Un beau miroir, placé à l’endroit parfait, est une touche unique de style qui apporte un sentiment de profondeur et plus de luminosité.

living4media_11224443_HiRes
  • Ranger

Lorsque l’on vit dans un petit appartement, le rangement est une nécessité quotidienne. L’espace de stockage n’est simplement pas suffisant. Alors rangez régulièrement et adoptez une règle simple : si ça n’a pas été utilisé ou porté au cours des trois derniers mois, jetez ! – à l’exception, bien sûr, de vos affaires de saison.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline