5 chambres de bébé que vous allez adorer même si vous n’êtes pas maman

Le secret d’une adorable chambre douillette pour votre bébé ? Beaucoup d’amour et de tendresse ! Mais quels sont les indispensables à avoir ? Nous avons sélectionné pour vous le top 5 des must-have pour la chambre de bébé que vous allez adorer même si vous n’êtes pas encore maman.

westwing-chambres-de-bebe
Si vous trouvez que le rose et bleu typiques pour une fille et un garçon manquent sérieusement d’originalité, essayez les tons doux comme le jaune, le gris pourpre ou les blancs crème.

1 – La bonne couleur et la juste lumière

Durant les derniers mois de votre grossesse, attelez-vous à la préparation de la chambre de bébé et notamment à la couleur des murs. La couleur est essentielle pour créer un environnement serein et paisible. Peinture ou papier peint, veillez évidemment à choisir des produits non toxiques. Optez pour des teintes douces comme les nouvelles couleurs Pantone 2016, le rose Quartz et le bleu Serenity.

L’éclairage est également important. Les bébés ont besoin d’une lumière chaude et tamisée pour un espace paisible, baigné d’une douce quiétude. Préférez les ampoules non agressives de faible puissance et évitez la froideur du blanc.

westwing-chambres-de-bébé

2 – La star de la chambre : le berceau

Le berceau est la star de la chambre de bébé surtout durant les premiers mois de sa vie. Privilégiez les berceaux traditionnels en bois massif. Des formes courbes pour rappeler le ventre maternel ou rectangulaire orné d’un tour de lit moelleux, ils sont stylés et évolutifs.

Veillez à bien positionner le lit dans la pièce. Selon les principes du Feng Shui, évitez autant que possible les fenêtres trop chargées d’énergies et le long des murs extérieurs. Examinez également comment la lumière pénètre dans la pièce. Vous ne voudriez pas qu’une trop forte luminosité ou le soleil trouble le sommeil de bébé.

westwing-chambres-de-bebe
Soyez créatif : Ajoutez de petites sources de lumière comme des guirlandes lumineuses étoilées ou une veilleuse ludique en forme de lapin ou d’éléphant.

3 – La décoration de la chambre de bébé

– Le mobile à placer au-dessus du berceau. Les bébés en raffolent. Vous pouvez les trouver dans tous les matériaux, couleurs et formes. Privilégiez les matières et couleurs douces.

– Habillez les murs de photos ou jolies illustrations enfantines pour égayer sa chambre.

– Vous pouvez également décorer les murs avec des stickers. Fleurs, personnages, citations ou animaux, ils donneront le thème de votre déco et éveilleront bébé quand il ne dort pas.

westwing-chambres-de-bebe
Il existe des tapis spéciaux pour les chambres de bébé en coton.

4 – Le tapis

Les tapis apportent chaleur et confort à une pièce. Ils sont facilement lavables et anti-allergènes. De plus, ils délimiteront l’espace de jeu et la zone de sommeil.

westwing-chambres-de-bebe

5 – Le fauteuil

Et bien sûr, un rocking-chair ou un confortable fauteuil pour allaiter ou bercer bébé est très utile surtout les premiers mois. Installez-le dans un coin à l’écart des courants d’airs et ajoutez-y un plaid douillet et des coussins rembourrés pour le rendre encore plus cosy et accueillant.

Crédits photos © living4media & Westwing Home & Living &  SuzAnn Kletzien Design

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger