Un salon dans mon jardin

Aux beaux jours, le jardin et  la terrasse deviennent de véritables pièces à vivre. Si le confort prime, le matériau est essentiel, tout comme le look final.

Bien vivre dehors, c’est d’abord aménager son espace extérieur dans un esprit qui nous ressemble. Que l’on dispose d’un jardinet, d’un patio, d’une cour ou d’un grand jardin, on ne laisse rien au hasard. Si on privilégie les collections modulables pour un espace qui s’adapte à nos envies, question matières le choix est large. Pour une ambiance bohème, le rotin (ou le polyrotin, moins fragile) s’annonce essentiel. Pour un espace moderne, ce sera du béton ou du teck. Pour un coin romantique, du fer forgé.

Extension naturelle de notre salon, la terrasse s’équipe de coussins bohèmes et frangés, de peaux de moutons et de tapis ethniques pour un espace aussi élégant que confortable. À table, petits objets en verre et plateaux gold s’acoquinent avec une vaisselle vert d’eau. Comme toujours ce sont les accessoires qui sont les marqueurs d’ambiance.

Si vous rêvez d’un espace extrêmement sobre aux accents design, dirigez-vous vers une scénographie duochrome, comme ici avec le black & white. À mi-chemin entre le daybed et le canapé, misez sur une assise XXL et une table en bois à l’esprit récup. Moderne et minimaliste, la détente sera optimale.

Enfin, pour une atmosphère florale façon salon de jardin du Musée de la Vie Romantique, misez sur du mobilier rétro en métal. Laqué de couleurs vives, il prend un coup de jeune et s’associe là encore à des accessoires cocooning et des petits objets feel-good pour une ambiance comme à la maison. Du côté des luminaires, si nombre d’entre vous misent sur des lampes à planter pour baliser les allées ou des appliques murales pour les balcons et les terrasses, il n’en reste pas moins que les lumières d’appoint sont un must. En journée, lanternes et autres guirlandes apportent un cachet certain à la scénographie tandis qu’en soirées, elles vous permettent de prolonger les discussions dans une ambiance plus tamisée.

 

Crédits photos : Living4Media

 

Louise Ballongue

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline