Un bureau qui donne (presque) envie de travailler

C’est la rentrée pour tout le monde et les bonnes résolutions fleurissent pour bien commencer l’année. Malgré le renforcement de l’arsenal législatif début 2017 relatif au droit à la déconnexion, les salariés restent de mauvais élèves et continuent de travailler chez eux ou même sur leur lieu de vacances. Quitte à jouer sur le déséquilibre entre sphère professionnelle et sphère privée, autant le faire avec élégance. Voici quelques idées pour un bureau pratique et trendy à la maison.


1. Chaise Premiere Houseware – 2. Corbeille Idasy – 3. Lampe à pose Idasy – 4. Iplex – 5. Bureau Santiago Pons – 6. Suspension Van de Heg – 7. Sablier Santiago Pons

Si vous pratiquez le home working, il est probable que vous ayez une pièce entière dédiée au bureau. Pour les autres, l’espace de travail s’insère généralement dans un coin du salon, dans une entrée ou sur un palier, là où il va jouer le double-rôle de bureau/console. Côté design, on fait le choix d’un mobilier longiligne et industriel pour une ambiance neutre et rétro. Pour le bureau, le look tréteau inspiré des cabinets d’architecte a la cote et les rangements se multiplient. Pratiques, il ne doivent pas pour autant vous inciter à un ordre convenu et aseptisé comme celui prôné par l’experte japonaise Marie Kondo. Prenant le contrepieds de la magie du rangement, le journaliste anglais Tim Hartford a publié un essai passionnant sur le sujet, “Bordélique : le pouvoir du désordre pour transformer votre vie !”. Pour lui, c’est simple, “le désordre de votre bureau ne regarde personne” et mieux encore, il serait bénéfique pour votre productivité. On le laisse donc plein de vie et on n’hésite pas à le personnaliser à coup de mini cactus, de calendriers perpétuels, de cadres photos suspendus à un fil tressé… Bref on accumule les petites babioles qui nous procure du réconfort sans oublier l’essentiel : un éclairage pratique pour y voir clair quand le jour décline et une assise confortable pour soutenir un dos trop souvent malmené.

Créditphoto : Living4Media

Louise Ballongue

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline