Une cuisine contemporaine

Pièce de vie, gourmande et conviviale, la cuisine est l’antre des chefs cuistots. Pour lui donner un look contemporain sans céder à la fonctionnalité, découvrez nos 10 conseils déco.

3

1. Choisissez des tons neutres

Le choix des couleurs doit se porter sur des tons neutres. Privilégiez le célèbre duo noir et blanc pour un contraste graphique ou faites le choix de teintes plus douces comme le taupe ou le gris souris.

2. Mixez les matériaux

Grands favoris du dernier salon Maison & Objet, le bois et le marbre s’invitent cette année dans votre intérieur et notamment dans la cuisine. On métamorphose alors la matière tout en gardant son aspect naturel pour une alliance réussie entre modernité et tradition. Un seul conseil, on les utilise par petites touches et on évite à tout prix le total look.

3. Optez pour des meubles laqués

Choisissez des meubles à la finition laquée et sans poignée pour une cuisine qui affirme un style minimaliste maîtrisé.

4.  Misez sur une ambiance épurée

Pour une cuisine contemporaine, on oublie les accessoires superflus en misant sur une ambiance épurée. Chaque objet doit avoir une place bien définie. Less is more !

5.  Adoptez l’îlot central

Elément incontournable des cuisines modernes, l’îlot central délimite l’espace et devient le cœur de votre pièce. Il offre un plan de travail supplémentaire et permet de se retrouver pour des apéritifs entre amis ou des dîners en famille.

4

6. Encastrez votre électroménager

Oubliez le petit électroménager d’un autre temps et adoptez les modèles en acier brossé pour une cuisine contemporaine. L’électroménager se fait discret en s’encastrant dans les rangements. Gain de place garanti !

7. Choisissez des tabourets de bar aux lignes épurées

Autour d’un îlot central ou derrière un bar, les tabourets hauts adoptent des lignes épurées pour une déco contemporaine. On les choisit dans les mêmes teintes que le mobilier pour une harmonie des couleurs.

8. Installez une verrière

On la voit dans tous les magazines déco, la verrière est LA solution pour délimiter l’espace sans cloisonner totalement les pièces. Inspirée des fenêtres des ateliers d’artistes, elle apporte de la luminosité à votre cuisine et une touche industrielle.

9. Optez pour une vaisselle simple

On oublie les imprimés et les teintes trop vives pour sa vaisselle en choisissant un service uni aux lignes sobres.

10.  Apportez la touche finale

On se fait plaisir en disposant ici et là des bouquets de fleurs dans sa cuisine. On privilégie les teintes soutenues pour trancher avec la douceur du mobilier.

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger