3 bouquets d’hiver par Delia Fischer !

Ce n’est pas parce que le froid et la grisaille nous envahissent que nous devons renoncer à fleurir notre maison. Au contraire ! Chez Westwing, on adore les fleurs ! Delia Fischer, fondatrice de Westwing, vous montre en vidéo trois bouquets d’hiver différents et originaux à très vite adopter dans votre décoration de Noël !

Composition de poinsettias

Le poinsettia, communément appelé étoile de Noël, est l’ambassadeur de nos fêtes de Noël et de ce fait tout indiqué dans la composition d’un bouquet d’hiver. Nous avons choisi ici des poinsettias blancs mais il en existe également des traditionnels rouges éclatants.

westwing - bouquets d’hiver par Delia Fischer

Il vous faut :

– Un plat ovale doré ou brillant aux bords relevés,

– De petits poinsettias blancs,

– Des boules de Noël blanches et argentées brillantes.

Réalisation :

Rien de plus simple ! Déposez vos petits poinsettias en pot au centre du plat. Nous en avons placé trois mais vous pouvez en mettre plus ou moins selon la taille de votre plat. Puis répartissez tout autour vos boules de Noël en veillant à bien varier les couleurs blanches et argentées. Et voilà ! Votre composition florale peut servir de centre de table pour le repas de Noël ou garnir un rebord de fenêtre. Un seul détail à noter : veillez à ne pas laisser votre bouquet à portée de vos animaux de compagnie. Le poinsettia est toxique pour nos chères boules de poils.

Un bouquet de feuilles d’eucalyptus, de roses et de baies d’églantier

Originales et extrêmement tendances, les baies d’églantier et les feuilles d’eucalyptus se marient à merveille. Nous vous proposons donc ici un bouquet pour éclairer et raviver votre intérieur lors des sombres journées d’hiver.

Il vous faut :

– Des branches d’eucalyptus,

– Des branches de baies d’églantier,

– Des roses de couleur rose poudrée,

– Un beau vase en cristal.

Réalisation :

– Elaguez les branches d’eucalyptus sans les couper trop court, juste de façon à ce qu’elles débordent joliment du vase

– Puis placez au centre deux ou trois roses dont vous aurez préalablement raccourci la tige.

– Enfin, détaillez la branche de baies d’églantier afin de repartir de petites touches de rouge sur l’ensemble de votre bouquet.

westwing - bouquets d’hiver par Delia Fischer

Un bouquet d’Amaryllis

L’amaryllis donne de magnifiques fleurs qui formeront un bouquet glamour et élégant sans pareil. Le potentiel décoratif de cette fleur est incontestable comme vous pouvez le constater dans notre vidéo.

Il vous faut :

– Une quinzaine d’amaryllis

– Une beau vase en verre

– Un rouleau de ruban adhésif transparent

Réalisation :

Les amaryllis, coupées et disposées dans un vase, ont leur tige qui se retrousse. Afin d’éviter cela, coupez la tige de vos amaryllis de la hauteur souhaitée selon votre vase. Puis entourez la base de chaque tige avec du ruban adhésif. Une fois vos tiges entretenues, il ne vous reste plus qu’à rassembler vos fleurs et les disposer joliment dans votre vase.

Crédits photos & vidéo © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline