1, 2, 3... Prêts ? Jouez !

Avec leurs jouets par milliers (trop ?), leurs livres et leurs jeux de société, les enfants prennent très vite beaucoup de place. L’idéal ? Leur dédier un espace autonome mêlant coin détente et lieu de travail soit, en langage commun, une salle de jeux.

Dans une pièce à part, sous les combles ou au sous-sol, la salle de jeux se pense où bon vous semble. Côté déco, c’est simple, il vous faut du confort et du pratique. Comme nos chères petites têtes blondes passent leur vie à quatre pattes, elles seront plus à l’aise sur des tapis moelleux. En laine, en mouton ou en feutre… Peu importe tant qu’ils jouent la carte de la douceur. Autour de lui, les malles, les étagères et les coffres prennent leurs quartiers pour accueillir les jouets et faire place nette au quotidien. Ce n’est pas parce que l’on s’amuse que cela doit être le souk ! L’alternative sympa ? Le sac qui fait à la fois office de tapis de jeux et de sac de rangement, signé Play & Go.

Pour surfer sur la tendance scandi de l’épuré et du bien-être, privilégiez les tons clairs. Comme vous n’êtes pas à l’abri de gribouillis sur le mur, misez sur un tableau ou pourquoi pas, un sticker mural géant en ardoise.

articleenfant

Jouer c’est bien, s’éveiller aussi : pensez à aménager un coin lecture pour les enfants. Et quoi de mieux pour découvrir les nouvelles aventures de Petit Ours Brun que de créer un cocon cosy riche en coussins et plaids. Pour les parents les plus créatifs, lâchez-vous : la tête dans les nuages et les pieds sur un sol inspiré du Magicien d’Oz, offrez à votre enfant un espace complètement onirique. De quoi rêver et développer le potentiel artistique de tout à chacun.

L’indispensable ? Un bureau entouré de quelques chaises qui, au gré de l’imagination, se transformera tour à tour en dinette, en table de dessin ou en espace privilégié pour les devoirs.

FR16KKF01-191_3

Et pour une atmosphère 100% personnalisée, suspendez de la corde et exposez à l’aide de pinces à linge en bois les créations de vos bambins.

Crédits photos © Thinkstock

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline