10 idées pour relooker votre salon

Votre salon est un peu terne ? Vous êtes las de ses couleurs et de son style ? Peut-être qu’il est temps de le relooker, non ? Westwing vous propose 10 idées originales et créatives.

westwing - relooker votre salon

Habillez votre canapé. Offrez un nouveau look à votre salon en changeant simplement les coussins de votre canapé. Jouez l’effet mix & match avec les tailles, la gamme de couleurs et les textures. Si votre canapé est de couleur claire, optez pour des coussins aux couleurs vives comme le jaune ou l’orange et réchauffez votre canapé avec des plaids soyeux dans des tons chauds.

Apportez un peu de verdure. Les fleurs et les plantes sont le meilleur moyen d’insuffler de l’énergie et des couleurs dans votre salon et dans toute la maison. Ornez vos plantes d’un beau vase ou d’un cache-pot coloré. Tous les coins sombres et gris reprendront vie immédiatement .

westwing - relooker votre salon

Faites le mur. Une bande de couleur vive sur un mur ou un pan entier dans un ton profond dynamisera toute la décoration de la pièce. Vous pouvez également renouveler un vieux buffet en lui donnant des touches de couleurs sur une porte ou un tiroir pour un effet graphique.

Ô miroir… Si vous en possédez un grand qui s’étale sur le mur, placez-le tout simplement sur le sol. L’effet est garanti ! Vous pouvez également créer une galerie de miroirs de différentes tailles et de formes variées sur un même mur. Le must ? Un cadre doré et patiné.

westwing - relooker votre salon

Des nouveaux rideaux ?  Si vous souhaitez alléger l’atmosphère, accrochez de longs rideaux clairs ou colorés. Pour un air plus solennel, adoptez des couleurs foncées et des matériaux plus épais comme le velours. Vous pouvez également peindre le cadre de votre fenêtre pour donner du relief à la déco de votre salon.

La lumière crée l’atmosphère. Pour un style scandi, essayez une chaleureuse lampe Arco. Si vous préférez un intérieur classique, adoptez une lampe Tiffany à la place. De nouvelles appliques, spots ou lampadaires donneront non seulement une lumière particulière à votre salon, mais apporteront également de la couleur et de la luminosité. Et pourquoi ne pas garnir vos étagères d’une guirlande lumineuse. Qui a dit que ces lumières étaient seulement pour Noël ?

Renouvelez vos cadres. Vous aimez le pop art ? Accrochez des reproductions d’Andy Warhol ! Vous préférez un séjour urbain, les photographies en noir et blanc sont fortement conseillées. Et si vous vous sentez audacieux, remplacez tous vos tableaux pour adopter une porte dogon et des masques africains .

Tous à terre ! Prenez des tapis aux imprimés graphiques pour structurer l’espace. Optez pour un modèle en jute pour un look bohème. Si vous voulez surfer sur la vague cosy et scandi, misez sur la peau de bête. N’oubliez pas de disposer quelques poufs pour agrémenter votre déco.

Changez l’agencement. On prend les mêmes et on recommence ? Le nouveau look de votre salon se trouve peut-être simplement dans un nouvel agencement des meubles. Essayez une nouvelle disposition en délimitant par exemple le coin salon de l’espace salle à manger avec une étagère ou le canapé. 

westwing - relooker votre salon

Surprenez-vous ! Donnez un souffle nouveau à votre déco en apportant un objet décoratif qui contraste avec le reste de votre salon. Un vase ananas, un vieux coffre colonial, un de crâne doré pour un look glam rock… Osez l’incongru.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger