1 accessoire romantique pour chaque pièce de la maison

Créez une atmosphère douce et romantique dans votre maison en disposant les bons accessoires. Westwing vous donne quelques conseils rapides et faciles pour apporter charme et féminité à votre intérieur avec seulement quelques touches romantiques !

intérieur romantique

1 – La chambre

Dans votre chambre, les couleurs pastel comme le rose pâle, le blanc ou le crème, créent une ambiance douce et raffinée. Utilisez ces couleurs sur vos textiles et ajoutez quelques objets anciens de décoration. Des fleurs fraîches dans un vase viendront parfaire votre ambiance romantique.

intérieur romantique

2 – Le salon

Pour donner un style romantique à votre salon, osez le rococo et le baroque. Accrochez ou posez contre le mur un grand miroir au cadre blanc. Remplacez votre traditionnel fauteuil par un élégant Récamier ; ce dernier transformera votre pièce en boudoir. N’oubliez pas la touche finale pour un look encore plus féminin : de ravissants coussins de soie.

living4media_11184987_HiRes

3 – La salle de bain

Ajoutez des petits objets déco dans votre salle de bain, comme des fleurs ou un miroir à la forme inhabituelle. Pour souligner l’esprit romantique, accessoirisez avec de jolis bocaux et d’harmonieuses boîtes de rangement.

intérieur romantique : bureau

4 – Le bureau

Afin de rendre votre travail plus agréable, entourez-vous d’objets choisis pour leur valeur affective : des photos de famille, un agenda personnalisé, un joli papier à lettre, des bougies parfumées, des fleurs. Comme bureau idéal, choisissez un coquet secrétaire ou un bureau en bois patiné par le temps.

intérieur romantique : table

5 – La salle à manger

Pas besoin d’attendre une occasion spéciale pour organiser un dîner romantique. Avec quelques accessoires plein de charme, chaque repas peut être exceptionnel ! Décorez votre table de roses et de pivoines disposées dans de petites tasses de votre plus beau service en porcelaine blanche.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger