Une salle de bains ethnique : mode d'emploi

Cassez les codes d’une salle de bains lambda en incorporant des éléments ethniques dans une ambiance voyageuse. Pièce zen par excellence, la salle de bains déploie des trésors d’imagination pour se transformer en un cocon coloré, hors des sentiers battus.

Afrique, Asie, Amérique du Sud… Autant de continents riches de savoir-faire. Laissez-vous charmer et inspirer par des créations chatoyantes, riches en matières naturelles et aux motifs venus d’ailleurs. Sur fond de carrelage et de murs anthracites, la salle de bains permet de jolis contrastes avec la petite déco. Plantes exotiques, imprimés Ikat, bouteilles en verre et petits objets insolites… L’invitation au voyage bohème crée une ambiance disruptive dans une pièce qui, d’ordinaire, joue la carte de la neutralité.


1. Armoire Wireworks – 2. Suspension Novita –  3. Console Novita – 4. Petit pot Novita – 5. Kilim Intertrade – 6. Tabouret Novita

Facteur de réussite de votre ambiance ethnique : les matières. Bois, osier, liège, cuir… Osez les textures que l’on retrouve d’habitude dans le salon et surfez ainsi sur une tendance repérée lors du dernier salon Maison & Objet : la transformation d’espaces fonctionnels en lieux de vie cosy.

Crédit photo : Living4Media

Louise Ballongue

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline