Le meilleur de Maison & Objet 2018

L’édition hivernale de Maison & Objet s’est achevée à Paris tambour battant. Pendant cinq jours, nos équipes ont silloné les allées à la recherche des nouvelles tendances. Voici les nouveautés, dévoilées en avant-première.

À l’heure où la sphère déco se passionne pour les teintes naturelles, la terracotta s’impose encore cette saison. Pas tout à fait nouvelle, cette couleur élégante et chaleureuse répond à nos besoins d’authenticité, par petites touches ou en total look. À associer à des nuances boisées et lie-de-vin.

Toujours là pour flatter notre déco, le miroir se réinvente en version teintée et dans des formes psychédéliques au look rétro.

Plébiscité en 2017 grâce à Pantone, le vert continue de végétaliser notre déco. Via des plantes, des petits objets en céramique ou en verre et des assises en velours, il se décline dans une ambiance feutrée.

Nos envies de retour aux sources, tendance bien-être en plein essor, s’associent également à du bois. Si le brut est toujours très présent, on l’aime aussi dans une version minimale et fonctionnelle, à mi-chemin entre design scandinave et look japonais.

Sur le mobilier ou les luminaires, le laiton apporte une touche d’éclat supplémentaire à notre scénographie quotidienne. Dans une ambiance baroque et glamour, il a tout bon. Mention spéciale pour les couverts de Seletti.

Tendance tropicale et Art déco oblige, le cannage a été vu sur de nombreuses pièces. Surfant sur la tendance du fait-main et du rotin, il revisite notre mobilier dans un esprit rétro, se couplant à une autre tendance, celle des formes courbes.

Les inspirations lointaines continuent d’insuffler une autre dimension à notre déco. Revisitées, elles se déclinent ici dans une sélection de masques africains en porcelaine.

Au rayon des petits objets, impossible de passer à côté des coraux et autres quartz qui s’invitent de manière parfois inattendue dans une atmosphère cabinet de curiosités.

Les traditionnelles suspensions japonaises en papier et en bambou se réinventent dans une série de luminaires à la courbure gracieuse. Parmi les matières ultra présentes, l’opaline.

Envie d’originalité pour votre canapé ? On a repéré des modèles tapissés à partir de kilims. De manière générale, textures et imprimés rivalisent d’ingéniosité pour asseoir leur style.

Petit dernier de notre sélection mais pas le moindre : le tapis bouclette. Ultra moelleux, on l’aime en version classique ou XXL avec des couleurs affirmées pour donner du cocooning à notre déco. Une tendance bouclée que l’on retrouve aussi sur le mobilier.

 

Crédits photos : Westwing.

 

 

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline