Bibliothèques à la page

Parmi les bonnes idées cadeaux, le choix d’un livre est toujours le bienvenue. Entre le Goncourt attribué à Éric Vuillard pour “L’ordre du jour”, “La Serpe” de Philippe Jaenada couronné par le prix Femina,  “La disparition de Josef Mengele” d’Olivier Guez récompensé par le prix Renaudot ou un beau livre sur Yves Saint-Laurent… Le choix est large ! Et pour ranger vos plaisirs de lecteur, rien de mieux qu’une bibliothèque. Où et comment : découvrez notre sélection pratique.

Si les yeux sont les miroirs de l’âme, la bibliothèque est quant à elle le reflet des goûts de ses propriétaires en matière de décoration… et de littérature. Dans l’entrée, le salon ou la chambre, elle s’invite dans toutes les pièces de la maison. Du latin “bibliotheca”, elle est là pour accueillir votre collection de livres. Toutefois, après avoir subi quelques transformations, la bibliothèque est aussi devenu un nouveau refuge pour votre déco. Figurines, plantes grasses, bougies, illustrations… Elle joue à temps plein le rôle de galerie d’art.

Structure de l’espace


Mettez en valeur vos livres et autres petits objets avec du mobilier blanc

La bibliothèque s’adapte à tous les espaces. Si elle cloisonne le coin salon de la partie salle à manger, elle peut aussi se fixer au mur, intégrant un coin canapé.

Design paramétrable


Jouez sur les volumes en alternant la taille des livres

Boîtes de rangement en plastique ou caisses à vin jouent la carte du sur-mesure dans une bibliothèque inventive, se métamorphosant au gré de vos envies. À poser ou à superposer, les caissons sont une solution originale.

Le coin lecture


La bonne idée si vous avez un escalier juste à côté de votre bibliothèque : disposer des coussins sur chacune des marches pour créer des opportunités de lecture nonchalantes, adossé au mur.

Si elle crée l’ordre et l’équilibre, on révèle le potentiel douillet de la bibliothèque en l’habillant de fauteuils ou de méridiennes, rehaussés de coussins et de plaids tout doux. Liez l’utile à l’agréable avec cette assise fainéante qui vous permet de prendre votre livre sans vous lever. Pour les partisans de la bibliothèque classique du sol au plafond, pensez à l’accessibilité avec une échelle. Du côté de l’éclairage, privilégiez la lumière naturelle à laquelle succédera un lampadaire bien placé ou une lampe à poser à l’éclairage suffisant.


Plaids et coussins se donnent rendez-vous dans une profusion de textures pour des lectures cocooning.

Sans oublier…


L’écho des matières entre le porte-revues et le lampadaire crée un assortiment de bon goût.

Complétez votre bibliothèque en offrant une place à part à vos magazines. Misez sur un porte-revues, c’est la clé pour les avoir à portée de main.

Retrouvez notre vente dédiée au coin lecture ici.

Crédits photos : Living4Media

 

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline