La carte de vœux parfaite

Dites-le avec votre cœur ! Pour Noël et pour les fêtes de fin d’année, Il est agréable d’envoyer ses meilleurs vœux aux personnes qui nous sont chères. Et pour cela, quelle meilleure preuve d’amour que de fabriquer vous-mêmes les cartes qui contiendront vos petits mots ? Que ce soit une tradition ou que ce soit la première fois pour vous, nous vous invitons à suivre ces quelques conseils pour un résultat plus que surprenant !  

cartes-de-voeux

1. Soyez créatifs

Une carte de vœux faite maison est le meilleur moyen de faire plaisir et de montrer à une personne combien elle compte pour vous. Plutôt que d’aller acheter des cartes trop chères et impersonnelles, une carte faite maison est l’option qui vous garantit un réel gain de temps ainsi que de vraies économies.

2. Plongez vos lecteurs dans l’ambiance de Noël

Vous pouvez utiliser par exemple des petites citations de Noël ou des chansons de Noël comme texte. Ainsi, vous apporterez directement un peu de magie et répandrez l’esprit de Noël chez tous vos proches.

3. Prenez votre plus belle plume

Plutôt que d’utiliser un stylo banal, choisissez de jolis stylos à bouts larges qui conviennent pour la calligraphie par exemple, tels que : des stylos à encre, des stylos à plume ou encore des pinceaux.

4. Personnalisez vos cartes

Différenciez vos cartes en écrivant le prénom de chaque personne, par exemple. Il n’y a rien de pire que de recevoir une carte impersonnelle et de savoir que tout le monde a reçu exactement le même message que le votre…

cartes-de-voeux-personnalisée

5. Restez positifs

Personne ne veut avoir de mauvaises nouvelles durant les périodes de fêtes… Il est donc plus sage de garder les problèmes pour un autre moment de l’année, car le principe des cartes de vœux est tout de même de faire plaisir et non l’inverse.

6. Je vous souhaite…

Comment rédiger ses vœux pour souhaiter une belle année et pour que l’émotion soit vraiment au rendez-vous ? Il s’agit avant tout d’exprimer des sentiments positifs, de véhiculer de la joie et du bonheur et de porter toute son attention aux personnes qui nous sont chères.

7. Créez un effet de surprise

Dispersez des paillettes, des confettis ou encore des petites étoiles à l’intérieur de vos enveloppes. Ce conseil est un excellent moyen pour vous de vous démarquer et cela retiendra encore plus l’attention de vos lecteurs !

cartes-de-voeux-paillettes

Joyeuses Fêtes à tous !

Crédits Westwing

Helena Le Fur

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline