DIY Vases rayés et colorés

Vous cherchez une idée pour recycler les bouteilles et flacons de verre vides que vous collectez ? Westwing à la solution pour vous. Suivez notre tutoriel en image et transformez vos bouteilles inutiles en de ravissants vases. Parfait à réaliser pendant un weekend, ce DIY aussi rapide que simple sera du plus grand effet. Jouez l’effet de groupe et placez plusieurs de vos petites créations au centre de votre table à manger ou sur un bord de fenêtre pour une déco fraîche et stylée.

C’est parti !

Westwing_DIY-vases-rayés-colorés

Il vous faut :

– des bouteilles et flacons de verre vides de différentes tailles pour un effet visuel recherché.

– des bombes de peinture

– du ruban adhésif de peintre

– du papier aluminium

Westwing_DIY-vases-rayés-colorés

Étape 1

Nettoyez et séchez soigneusement vos bouteilles. Puis, à l’aide de votre ruban adhésif de peintre, réalisez des rayures sur celles-ci.

Westwing-DIY-vases-rayés-colorés

Étape 2

Protégez ensuite le goulot avec du papier aluminium afin de conserver cette partie de la bouteille sans peinture.

Westwing_DIY-vases-rayés-colorés

Étape 3

Passons à la peinture. Recouvrez la peinture de votre choix le cul de la bouteille et ses rayures. Faites sécher en positionnant les bouteilles à l’envers.

Étape 4

Retirez délicatement les bandes de ruban adhésif. Si le ruban résiste, aidez-vous d’un cutter ou d’une fine lame de couteau pour le séparer de la peinture. Si la peinture a coulé ou débordé, vous pouvez facilement réparer cela en tamponnant un coton-tige imbibé de dissolvant pour vernis à ongles sur les parties concernées.

Westwing_DIY-vases-rayés-colorés

Étape 5

Il ne vous reste plus qu’à disposer de jolies fleurs dans vos vases colorés et rayés. Pour un look décontracté et désinvolte, placez deux ou trois fleurs de différentes couleurs et coupées de différentes tailles.

Crédits photos & vidéo © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger