DIY Un terrarium comme centre de table

Voici l’un de nos it du moment. Le terrarium ! De toutes formes et de toutes tailles, c’est l’élément de décoration frais et charmant qui fait briller notre déco. Voici deux idées différentes et originales de DIY pour transformer votre terrarium en un centre de table estival et fleuri.

DIY – Un terrarium fleuri

Westwing-DIY-Terrarium-fleurs-final

Jusqu’à présent, votre terrarium est posé sur le buffet et abrite joliment des bougies que vous éclairez pour créer une ambiance tamisée. Et si vous le dépoussiérez pour le transformer en un ravissant centre de table fleuri qui viendra décorer votre table estivale ? Suivez notre tuto pour une réalisation simple et rapide.

Ce qu’il vous faut :

– un terrarium

– une paire de ciseaux

– un cutter

– de la mousse florale

– une feuille de papier

– du sable

– des fleurs

Étape 1

Découpez la mousse florale et placez-la dans le terrarium.

Étape 2

Utilisez une grande fleur (nous avons choisi une belle rose blanche) et piquez-la au centre de la mousse.

Étape 3

Prenez une feuille de papier (deux, c’est encore mieux) et pliez-la en forme d’entonnoir. Versez le sable jusqu’à recouvrir la mousse florale.

Étape 4

Maintenant, arrangez le reste des fleurs et des branches. Coupez-les et piquez-les dans la mousse. Sentez-vous libre d’utiliser tous types de fleurs que vous aimez et qui sont de saison, mais veillez à rester dans une même palette de couleurs et de varier la taille de vos fleurs. Notre conseil : Prenez de très petites fleurs et laissez leur tige un peu plus longue pour qu’elles ressortent bien.

DIY Un terrarium de succulentes

Westwing-DIY-Terrarium-succulentes-final

Un terrarium en longueur est idéal pour ce DIY trendy. Vous pouvez le réaliser de deux façons : soit vous choisissez de n’utiliser que des plantes grasses soit, à notre façon, vous l’agrémentez de fleurs et branches pour une touche poétique.

Ce qu’il vous faut :

– un terrarium

– du terreau à cactus

– de petites plantes grasses

– des fleurs et des branches

– des ciseaux

Étape 1

Tout d’abord, remplissez le fond du terrarium avec le terreau pour donner une base à votre arrangement.

Étape 2

Commencez par soigneusement planter les succulentes en ajoutant du terreau si nécessaire. Puis insérez une fleur entre chaque plante grasse de façon à alterner les couleurs. Remplissez les espaces vides avec les branches (nous avons utilisé des branches d’eucalyptus). Notre conseil : Après votre repas de fête, vous pouvez simplement ôter les fleurs et conserver votre centre de table avec les plantes grasses.

Crédits photos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger