DIY : String Art !

Découvrez ou redécouvrez la tendance String Art, cette technique qui consiste à réaliser des créations en fil tendu sur des clous. Westwing vous montre comment réaliser votre création String Art et créer à votre tour des tableaux graphiques personnalisés pour habiller vos murs d’une touche arty vintage.

westwing-string-art

Matériel :

westwing-string-art
Une planche en bois et de la peinture blanche
Des clous
Un marteau
Une pelote de laine rose
De la colle ou du ruban adhésif
Un gabarit
Des ciseaux

Réalisation :

westwing-string-art

Tout d’abord, peignez votre planche en bois en blanc.

westwing-string-art

Pendant que la peinture sèche, sélectionnez le gabarit que vous souhaitez créer. Vous pouvez l’imprimer ou le découper dans un magazine. Une fois la peinture sèche, collez légèrement (ou scotchez) ce patron sur votre planche pour le maintenir droit (ne mettez que quelques points de colle car le patron n’a pas vocation à rester).

Puis, à l’aide de votre marteau, entourez le bord de chaque lettre de clous. Il est important que les clous soient plantés à la même hauteur. Lorsque vous avez terminé, retirez délicatement le patron en papier de façon à n’avoir que la planche en bois et les clous.

westwing-string-art

Nous passons maintenant au tressage de la laine. Prenez le fil et faites un nœud sur un clou en partant d’un bord. Puis, passez le fil autour de chaque clou en faisant un tour autour de la tête en suivant seulement les contours. Une fois que cela est fait, faites zigzaguer votre fil entre les clous pour remplir les lettres. Passez plusieurs fois au même endroit pour créer un maillage assez dense, qui donnera un rendu plus graphique. Pour terminer, il vous suffit de faire un nœud sur un bord et de couper le fil.

westwing-string-art

Vous pouvez également utiliser une laine de différente couleur pour chaque lettre ou de la laine mixte.

Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre création au mur. Avec cette technique, il est également possible de faire un cœur, des chiffres, et tout autres types de formes ou d’images. Par exemple, pour une naissance, vous pouvez écrire le nom de bébé et l’accrocher au-dessus du berceau.  La méthode est la même pour tous les motifs alors suivez votre imagination et lancez-vous !

westwing-string-art

Crédits photos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger