DIY – Guirlande de pompons en papier de soie

Traversons l’Atlantique pour adopter la guirlande qui fait fureur et vient égayer tous les mariages, baby shower et autres soirées festives. Must-have devenu indispensable à toutes fêtes, c’est tout naturellement que nous vous proposons notre tutoriel « DIY Guirlande de pompons en papier de soie. » Une création simple et rapide que vous pouvez adapter à toutes vos envies, couleurs de mariage, thèmes d’anniversaire ou décorations de buffet à desserts. C’est parti en 8 petites étapes !

 

Tassel_DIY-Bild1
Tassel_DIY-Bild2

Pour réaliser votre charmante guirlande, commencez par étaler une feuille de papier de soie puis repliez-la en deux sur la longueur.

Tassel_DIY-Bild3

Puis pliez la feuille plusieurs fois sur elle-même pour optimiser le découpage.

Tassel_DIY-Bild4

Découpez alors des franges sur le côté du papier en vous arrêtant environ à deux centimètres de la pliure.

Tassel_DIY-Bild5

Une fois le papier frangé, dépliez-le de sorte qu’il soit encore plié une fois dans sa longueur. Puis coupez-le par le milieu en deux morceaux.

Tassel_DIY-Bild6

Dépliez ensuite complètement le papier de soie et posez-le à plat. Roulez-le sur lui-même par le milieu en veillant à ne pas emmêler les franges.

Tassel_DIY-Bild7

Torsadez le centre.

Tassel_DIY-Bild8

Puis faites une boucle que vous fixerez avec un point de colle forte. Maintenez quelques secondes pour que la colle prenne bien.

Tassel_DIY-Bild9

Répétez l’opération jusqu’à ce que votre papier de soie soit épuisé. Passez alors tous vos pompons en papier de soie sur une ficelle. Ajustez un peu les franges. Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre guirlande !

Westwing-DIY-Guirlande-enjoy
Westwing-DIY-Guirlande-fleurs

Crédits photos & vidéo © Westxing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline