DIY - Décoration murale avec des pompons

Vous souhaitez une nouvelle décoration pour vos murs ? Voici donc pour vous un joli DIY ! Notre décoration murale avec des pompons est ultra simple à réaliser et complètement dans la tendance boho et vintage que l’on retrouve partout actuellement !

Westwing-décoration-murale

Que ce soit accroché seul au-dessus de votre tête de lit, surplombant une console encadré par quelques plantes vertes ou comme un élément d’une galerie murale, ce DIY s’accommode dans presque toutes les pièces de la maison pour une ambiance légère et agréable.

C’est le moment d’être créatif !

Westwing-décoration-murale

Il vous faut :

– De la laine

– De la ficelle

– Une baguette en bois de 40 cm environ

– Des perles en bois

– Des ciseaux

– Un morceau de carton d’une largeur d’environ 10 à 15 cm

Étape 1

Enroulez la laine autour du carton (plus vous faites de tours, plus le pompon sera épais).

Étape 2

Coupez les fils sur un côté

Étape 3

Nouez les fils de laine en leur milieu en faisant un double nœud avec la ficelle. Laissez une longueur de fil d’un coté qui servira d’attache sur la baguette en bois.

Étape 4

Pliez le pompon de laine en deux et nouez la ficelle à environ 2 centimètres du haut du pompon. Enroulez la ficelle plusieurs fois autour de ce nœud puis nouez-la fermement.

Etape 5

Enfilez une perle de bois sur la tête du pompon. Réitérez cette opération pour chaque pompon puis fixez ces derniers sur la baguette en bois de façon à former la lettre V avec les pompons.

Il ne reste plus qu’à accrocher votre déco au mur !

Crédits photos & vidéo © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger