DIY- Comment personnaliser un plateau

Nous vous montrons comment transformer un plateau un peu terne en un objet tendance et coloré. Une idée DIY originale accompagnée d’un tutoriel en vidéo pour personnaliser votre plateau avec des feuilles autocollantes.

westwing-personnaliser un plateau

Les plateaux sont des objets très polyvalents dans notre intérieur. Ils servent bien entendu à porter les verres ou la vaisselle mais peuvent également décorer une commode ou se poser dans la salle de bain pour disposer parfums, bougies et autres vases fleuris. Alors personnalisez votre plateau avec vos carreaux autocollants préférés et redécouvrez le pouvoir décoratif de votre plateau !

Ce qu’il vous faut :

– un cutter

– un crayon

– des ciseaux

– une spatule

– une règle ou un mètre

– des feuilles autocollantes aux motifs colorés

– un plateau

Réalisation :

Tout d’abord, mesurez votre plateau et divisez-le en quatre parts égales afin d’obtenir une croix au centre. Cette structure vous servira à coller vos feuilles adhésives par la suite.

Si vous ne disposez pas de carreaux autocollants prédécoupés, coupez votre feuille adhésive en quatre rectangles de la taille de votre plateau. Puis commencez par coller le premier carreau sur une part et utilisez la spatule pour aplanir la surface de l’intérieur vers l’extérieur pour supprimer d’éventuelles bulles. Si votre feuille adhésive est à motif, veillez à respecter l’alignement avant de coller les autres carreaux. Retirez l’excédent de papier sur les bords avec le cutter. Puis mesurez et découpez un morceau d’autocollant pour recouvrir les angles. C’est prêt !

Crédits photos & vidéo © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline