Comment créer une galerie murale

Ultra tendance, la galerie murale est partout ! Symétrique au-dessus du canapé, en dégradé pour l’escalier ou personnalisée dans l’entrée, voici comment créer et accrocher facilement tous types de galerie murale chez vous. Alors rassemblez vos impressions préférées et mélangez peintures, photographies, estampes, posters graphiques ou objets 3D pour un résultat inspiré et stylé !

DIY-galerie-murale-gif

Pour cela il vous faut :

– Des cadres remplis de vos plus belles photos, illustrations, posters, œuvres d’art, impressions ou objets 3D !

– Du papier kraft

– Du ruban adhésif

– Un feutre ou un crayon

– Une paire de ciseaux ou un cutter

– Un marteau

– Des clous

– Un niveau

Étape 1

Déroulez la quantité de papier kraft désirée au sol afin d’y exposer votre galerie murale.

Étape 2

Ici, vous pouvez vous permettre d’essayer toutes les combinaisons possibles. Déposez vos différents cadres et essayez plusieurs arrangements jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Veillez à mélanger les tailles et les formes de cadre et répartissez les touches de couleurs afin d’obtenir une composition harmonieuse.

DIY-galerie-murale-1
DIY-galerie-murale2
DIY-galerie-murale3

Étape 3

Une fois votre composition décidée, dessinez les contours de vos cadres au feutre ou au crayon. Evitez les marqueurs qui peuvent laisser des taches indélébiles sur vos cadres ou vos sols. Puis n’oubliez pas de marquer l’endroit d’accroche pour votre clou.

Étape 4

Découpez les patrons de vos cadres et collez-les au mur avec du ruban adhésif selon la composition préalablement choisie. C’est le moment d’ajuster et de procéder aux dernières modifications si vous constatiez quelque chose qui ne vous plaît pas.

Étape 5

Une fois que tout est bon, plantez les clous dans les marques dessinées sur le papier kraft. Retirez ensuite les patrons de papier avec précaution. Il ne vous reste plus qu’à accrocher les cadres en vérifiant à l’aide d’un niveau qu’ils soient bien droits.

Crédits photos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger