Le bouquet du mois : Août

Westwing-DIY-le-bouquet-du-mois-d-août-intro

Ce bouquet du mois d’août renferme toute la tendance tropicale dans un vase ! Et oui, l’été touche lentement à sa fin. Alors pour profiter pleinement des derniers jours ensoleillés et chauds, décorez votre table à manger, votre buffet ou la console du salon d’un opulent bouquet tropical !

Pour réaliser ce bouquet, nous vous conseillons d’utiliser un vase à l’embouchure relativement étroite. De cette façon, votre bouquet sera bien maintenu et vous pourrez arranger les fleurs exactement comme vous le souhaitez.

Il vous faut :

Westwing-DIY-August-bouquet_FR

Étape 1

Prenez une feuille d’aspidistra et superposez par-dessus une feuille de faux philodendron. Disposez votre paire de feuilles sur les bords du vase puis répétez cette opération trois fois.

Étape 2

Ensuite c’est au tour des fleurs de tubéreuse. Déployez quatre d’entre elles sur les feuilles préalablement disposées.

Étape 3

Sélectionnez ensuite quatre à cinq nérines roses pâles et ajoutez-les au reste du bouquet.

Étape 4

C’est le moment d’ajouter un peu de couleur ! Trois gerberas jaunes lumineuses viennent illuminer votre arrangement de fleurs.

Étape 5

La structure est très importante pour confectionner joliment ce bouquet. C’est pourquoi nous avons utilisé des fleurs de forme et d’aspect très variés. Pour la touche exotique et tropicale, nous avons sélectionné deux fleurs d’ananas – qui ressemblent au fruit à s’y méprendre – et trois capsules de pavot. Faites-les ressortir de votre bouquet pour leur donner toute la visibilité qu’elles méritent.

Étape 6

Deux roses luxuriantes viennent ajouter un peu plus de couleur et de romantisme.

Étape 7

Notre bouquet étant assez large, il faut maintenant lui donner un peu de hauteur. Prenez trois glaïeuls roses fuchsia et répartissez-les dans votre bouquet. Positionnez un glaïeul au centre et laissez sa tige un peu plus longue pour qu’il se démarque bien.

Westwing-DIY-le-bouquet-du-mois-d-août-2

Crédits photos & vidéos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger