Le bouquet du mois : Juillet

Marcher pieds nus à travers champs, pique-niquer près de la rivière et écouter le bourdonnement des abeilles butiner : Juillet est le mois de la rêverie estivale ! A cette occasion, nous vous proposons de confectionner un bouquet simple et décontracté, propice à notre humeur ensoleillée de ce mois de juillet : un bouquet coloré de fleurs sauvages.

Pour un look légèrement plus moderne et différent, nous avons choisi de ne pas mélanger les fleurs sauvages entre-elles mais de les disposer séparément dans le vase. Super décoratif, ce bouquet de saison à également l’avantage d’être bon marché !

Westwing-DIY-bouquet-juillet

Ce qu’il vous faut :

– Des fleurs de cerfeuil

– Des gueules-de-loup

– Des pieds-de-lion

– Des fleurs de camomille

– Des bleuets

Westwing-DIY-bouquet-juillet

Étape 1

Commencez par les fleurs de cerfeuil. Prenez quatre à cinq tiges et assemblez-les. Placez-les ensuite sur un côté de votre vase.

Étape 2

Faites de même avec les fleurs de gueule-de-loup et placez-les juste à côté des fleurs de cerfeuil.

Étape 3

Mettez les pieds-de-lion et les fleurs de camomille derrière les fleurs de gueule-de-loup colorées et écartez-les légèrement pour qu’elles prennent toute leur luxuriance. Vous pouvez mélanger ces deux types de fleurs un petit peu.

Étape 4

Pour finir, déposez les bleuets à côté des pieds-de-lion. Nous vous conseillons de disposer deux ou trois tiges de bleuet entre le cerfeuil et les gueules-de-loup pour contraster votre bouquet et le rendre encore plus lumineux.

Crédits photos & vidéo © Westing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger