DIY – un attrape-rêves boho

À l’heure où la tendance bohème séduit toujours autant, les attrape-rêves font leur grand retour dans nos intérieurs. Ces objets de culte, reconnus comme des symboles de la culture amérindienne, trouvent parfaitement leur place dans les décors aux influences boho et ethniques. Alors n’attendez plus et laissez-vous inspirer afin d’offrir à votre déco une ambiance unique et authentique.

Westwing-DIY-attrape-rêves-bordure
Westwing-DIY-attrape-rêves-banderole

Pour cette nouvelle création, nous avons décidé de nous orienter vers un style plus moderne et graphique que celui des attrape-rêves traditionnels.

Westwing-DIY-attrape-rêves-boho

Afin de réaliser votre nouvel attrape-rêves, il vous faut :

– Un anneau en métal doré
– De la laine
– Des perles en bois
– Des plumes
– Une paire de ciseaux

Westwing-DIY-attrape-rêves-flêches

Étape 1

Commencez par découper plusieurs fils de laine de longueur équivalente. Leur longueur doit bien évidemment être déterminée en fonction des dimensions de l’anneau et de la taille d’attrape-rêves que vous souhaitez obtenir. Mais étant donné que les fils pourront être raccourcis par la suite, il est préférable de les prévoir un peu plus longs. Vous aurez également besoin de deux fils plus longs afin de créer l’accroche de votre attrape-rêves.

Étape 2

Nouez un fil de laine autour de l’anneau au niveau de ce qui sera la partie supérieure de l’attrape-rêves. Coupez ensuite le bout de fil qui dépasse du nœud. Toujours avec le même fil de laine, faites un nœud du côté opposé et laissez dépasser ce qu’il en reste. Faites en sorte de bien placer ce premier fil au centre de l’anneau. Vous pouvez maintenant nouer les autres fils de laine de part et d’autre de ce premier fil. Enfin, créez l’accroche de votre attrape-rêves à partir des deux fils de laine aux extrémités.

Étape 3

Ornez chaque fil de laine d’une perle en bois.

Étape 4

Accrochez une plume à l’extrémité de chaque fil. Cela permet également de maintenir les perles en place.

Westwing-DIY-attrape-rêves-flêches

Et voilà! Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre attrape-rêves au-dessus de votre lit et vous pourrez alors profiter de vos nuits en toute tranquillité.

Faites de beaux rêves !

Westwing-DIY-attrape-rêves-moderne

Crédits photos © Westwing Home & Living

Marie Fonteneau

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline