PAOLA NAVONE AT HOME

Paola Navone at home
Paola Navone, célèbre architecte et créatrice italienne de renom, évolue dans un monde haut en couleurs, surprenant et fascinant. Ses nombreux voyages à l’étranger, notamment en Afrique et en Asie, ont influencé son style unique. Elle apporte aux intérieurs occidentaux une mixité de couleurs méditerranéennes et orientales.

ImposantUn majestueux chandelier, agrémenté de guirlandes de fleurs rouges et artificielles, surplombe une jolie table ronde. La compilation de styles de couleurs et de matériaux forme dans chaque pièce un ensemble saisissant d’originalité.

Les plaisirs de la tableAssocié au gris de cette table, le vert tranché des chaises métalliques confère à l’ensemble un caractère unique. Le petit plus déco : un assortiment de pots en verre de différentes formes mis en valeur sur les meubles d’usine. Les lumières industrielles s’inscrivent parfaitement dans un style new-yorkais très actuel.

PersonnaliséInédit et facile à reproduire, cette vielle chaise de jardin est customisée à partir de bandeaux rouges fixés à une plaque de plexiglas vert néon. Ornementé de pompons rouges, un simple fauteuil se mue en accessoire déco à part entière. « Les gens ne cherchent pas à faire d’un siège le reflet de leur personnalité. Ce qui importe est qu’il soit chaleureux, original et confortable », explique Paola Navone.

PoétiquePaola Navone a conçu pour la manufacture de porcelaine Reichenbach ce magnifique ensemble d’assiettes et de plats d’inspiration néobaroque. Depuis peu, des tasses et des soucoupes pour l’expresso, le thé ou le café complètent cette collection baptisée Taste.

Publié le 29 janvier 2012, © Westwing Home & Living

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline