Machine à soupe

Machine à soupe

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Machine à soupe :le guide Westwing

Pour réchauffer vos hivers ou manger un plat léger, bien que consistant, la machine à soupe, aussi appelée blender chauffant, sera votre compagnon idéal. Appareil de petit électroménager utile et efficace, elle vous simplifiera la vie dans le cadre de la réalisation de toutes vos soupes et potages, et au-delà. Après avoir pelé vos légumes, il ne vous faudra qu'une vingtaine de minutes pour obtenir un repas sain et équilibré. En plus de conserver toutes les vitamines et minéraux de vos légumes, elle vous permettra également de cuire et mixer dans un seul processus; ce qui vous aidera à préparer des soupes très facilement, sans obligation de rester dans votre cuisine.

Découvrez les conseils de nos stylistes WESTWING pour choisir votre machine à soupe parmi une sélection disponible au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Caractéristiques principales de votre machine à soupe

La machine à soupe est généralement équipée de bols d’une capacité comprise entre 1,2 et 1,8 litres. Avec 300ml par portion de soupe pour un adulte, 1,2 litres sera suffisant à la restauration d’une famille d’environ 4 personnes. 1,8 litre sera nécessaire pour un groupe d’environ 6 personnes.

Disponible en verre, plastique ou inox, choisissez votre machine à soupe en inox pour la solidité du matériau ou optez pour le verre si vous souhaitez suivre la cuisson de vos ingrédients, ce qui peut toujours être utile et intéressant.
Pour une utilisation quotidienne, 3-4 vitesses suffiront. Une fonction « pulse » permettra de mixer progressivement en contrôlant la structure des aliments. La puissance du moteur jouera elle aussi un rôle important, surtout si vous avez prévu d’utiliser votre machine à soupe quotidiennement. 500 W seront suffisants pour faire une soupe occasionnellement; 1000 W seront nécessaires dans le cas d’une utilisation plus intensive.

Côté design, il ne vous sera pas difficile de faire votre choix parmi les formes et les coloris proposés, pour trouver un modèle en parfait accord avec le reste de votre cuisine.

Il vous sera possible en effet d’opter pour un appareil discret, se fondant aisément dans le décor, ou au contraire, un objet plus volumineux de couleur vive, comme le rouge ou l’orange. Un modèle en inox brossé s’adaptera par exemple à toutes les cuisines, qu’elles soient rustiques ou modernes.

Préparations culinaires à réaliser dans votre machine à soupe

Bien que les machines à soupe aient été originellement conçues pour préparer des soupes, elles vous permettront de réaliser de nombreuses autres recettes salés et sucrées, ou même de réaliser de la glace pillée. Suivez les conseils de nos stylistes westwing pour vous aider à concocter quelques mets chauds rapides et délicieux.
Chocolat chaud marbré. Durée : 10 minutes
• 75grammes de chocolat noir
• 75 grammes de chocolat au lait
• 1/2 litre de lait
Coupez le chocolat en petit dés et mettez-le dans la machine à soupe avec le lait. Faites cuire pendant 8 minutes à environ 70°. Vous obtiendrez ainsi un vrai chocolat chaud que vous pourrez déguster dans de jolies tasses en porcelaine, accompagné de quelques copeaux de chocolat en surface.
Pesto maison. Durée : 5 minutes
• 100grammes de parmesan
• 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
• Environ 200grammes de basilic frais
• 80grammes de pignons de pin
Mettez les pignons et le parmesan dans la machine à soupe et hachez jusqu’à obtenir une fine poudre. Coupez le basilic à l’aide de ciseaux et insérez-le dans la machine. Mixez pendant deux minutes et ajoutez l’huile d’olive au fur et à mesure, jusqu’à obtenir la consistance désirée.
Présentez votre sauce pesto accompagnée de riz ou d’une délicieuse recette de boulghour dans une assiette risotto et le tour est joué !