Machine expresso

Machine expresso

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Machine expresso :le guide Westwing

L’expresso est un type spécial de préparation du café. Dans ce cas, les grains de café sont torréfiés puis rincés sous l’application d’une pression à l’eau chaude. Et vous obtenez ce café très concentré et aux arômes fortes. Pour bien préparer votre café expresso à la maison, rien de telle qu’une machine expresso !


La préparation d’un expresso est un art en soi. De nombreux facteurs interviennent pour obtenir une tasse de café expresso parfaite ! Les nouvelles machines expresso essaient d’optimiser tous ces facteurs et critères et de préparer un café aussi parfait que possible pour enchanter votre palais et votre odorat !

Qu’est-ce qui différencie la machine expresso ?

La machine expresso est basée sur une technologie tout à fait différente de celle de la machine à filtre habituelle. Dans cette dernière, l’eau est chauffée et ensuite passée à travers un filtre avec des grains de café moulus. Cependant, la pression que la vapeur d’eau peut supporter est significativement inférieure à la pression recommandée pour l’expresso, qui est de 9 bar. De plus, la température de la vapeur d’eau est beaucoup plus élevée que les 90° Celsius en vigueur dans une machine expresso. La machine expresso est ainsi parfaitement adaptée pour la préparation de votre café expresso. Bien sûr, beaucoup de machines à café proposent la préparation de différents types de café, qu’il s’agisse d’expresso, de café macchiato, café latte, capuccino et d’autres ! La machine expresso est souvent semi-automatique. Le porte filtre amovible peut être rempli manuellement avec la poudre d’expresso. Vous pouvez ainsi déterminer la quantité de café. Le pressage de la poudre à travers le tamis a une influence sur la saveur du café expresso.

L’expresso parfait

Pour obtenir le café expresso parfait, plusieurs choses sont à prendre en compte :

1. La qualité des fèves de café : la variété est importante certes, mais il faut tenir aussi compte du fait qu’ils doivent être fraîchement moulus.
2. La mouture : les grains ne doivent être ni trop fins, ni trop gros. Sur certaines machines expresso vous pouvez régler l’épaisseur de la mouture.
3. La température, la pression et la qualité de l’eau pris en charge par la machine expresso doivent permettre une préparation parfaite du café.

Sur notre site, vous trouverez tout type de produits et d’accessoires pour la maison à des prix imbattables ! Découvrez nos machines à café et machines expresso !

Prochaines promotions