Machine à soda

Machine à soda

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Machine à soda :le guide Westwing

La machine à soda rencontre un succès grandissant depuis quelques années. Que vous soyez une adepte d’eau pétillante ou une mère de famille dont les enfants raffolent les sodas, une machine à soda se révèlera rapidement très pratique au quotidien. Posée sur le comptoir de votre cuisine, son utilisation est d’une simplicité déconcertante et vous permettra d’obtenir eau gazeuse et sodas en pressant un simple bouton.

Economique et écologique, la machine à soda est un appareil atypique qui vous fera gagner du temps et de l’espace dans votre cuisine. En effet, vous n’aurez plus besoin d’entreposer bouteilles d’eau gazeuse ou de soda dans vos armoires de cuisine ; votre machine à soda vous permet de déguster une délicieuse boisson gazeuse dès que vous le souhaitez. Rejoignez notre shopping club Westwing pour profiter de réductions exclusives sur votre machine à soda et une sélection d’objets et ameublement déco.

La machine à soda pour gazéifier vos boissons

Gazéifier ses boissons à la maison est une tendance qui remonte au début du 20ème siècle. C’est à cette époque que Guy Gilby, travaillant pour la marque London Gin, a mis au point une grande machine, ancêtre de la machine à soda que nous connaissons aujourd’hui. Celle-ci était alors utilisée par les domestiques pour proposer de l’eau gazeuse aux nobles anglais. Au fil des décennies, la machine à soda se répandit dans le monde sous sa forme actuelle, plus compacte et facile à installer au sein des foyers.
Le fonctionnement de la machine à soda est assez simple ; il suffit d’introduire une bouteille « de gazéification »  remplie d’eau dans l’appareil, puis d’appuyer sur le bouton (ou le levier) qui va insuffler du gaz dans le liquide. Une fois la gazéification terminée, vous pouvez savourer une délicieuse eau gazeuse faite maison. Si vous désirez transformer cette eau en soda, il existe des cartouches aromatisées qui se versent dans le liquide pour obtenir de délicieux sodas rafraîchissants.

Des machines à soda pleines de ressources

Une machine à soda vous permettra de gagner du temps, de l’espace mais également des calories. En effet, si les sodas présents en supermarchés sont souvent très caloriques (100 calories pour un soda « normal), ceux que vous préparerez avec  votre machine à soda seront une alternative diététique, avec 35 à 41 calories pour 250ml de soda fait maison.
Les économies effectuées grâce à une machine à soda sont également bénéfiques pour l’environnement. Vous éviterez ainsi d’accumuler des bouteilles vides d’eau gazeuse et de soda dans vos poubelles, car la bouteille incluse dans les machines à soda est réutilisable à l’infini. Par ailleurs, la plupart des machines à soda fonctionnent sans électricité, vu qu’il s’agit d’un simple système mécanique. Vous économiserez donc de l’argent mais aussi de l’énergie avec cet appareil.

 

Prochaines promotions