Machine à pâtes

Machine à pâtes

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Machine à pâtes :le guide Westwing

Avez-vous déjà fait des pâtes vous-même ? Les pâtes maison sont bien plus goûteuses évidemment ! Fraîches avec une noix de beurre, rien de plus délicieux !! Pour celles qui souhaitent se lancer dans la confection de pâtes maison, il vous faudra être équipée d’une machine à pâtes !

Faire des pâtes fraîches n’est pas si évident, cela demande un peu de temps, surtout au début, lorsque l’on n’est pas habitué. Peu à peu vous prendrez le coup de main et vous manierez la machine à pâtes telle un professionnel.

La machine à pâtes classique

La machine à pâtes classique est facile à nettoyer. Démontable, il est facile de laver les différentes pièces et nettoyer chaque partie de la machine à pâtes. Lavez-la à la main à l’aide d’une brosse et de produit à vaisselle, c’est le meilleur moyen de ne laisser aucun petit bout de pâte coincé dans le mécanisme.

La machine à pâtes fonctionne à l’aide de deux rouleaux allant en sens inverse, l’un vers l’autre. Ces rouleaux servent à compresser la pâte afin d’en faire un élément très fin. Vous pouvez faire de cette pâte ce que vous voulez : des nouilles, des raviolis ou des tortellinis… et bien d’autres encore. Une manivelle sur le côté vous permet de faire tourner les rouleaux qui presseront la pâte, ce qui la rendra très fine.

La machine à pâtes électrique

Si vous aimez les pâtes fraîches maison, que vous souhaitez en faire souvent et que vous n’avez pas beaucoup de temps, investissez dans une machine à pâtes électrique. Grâce à un moteur électrique, les rouleaux tourneront seuls, sans l’aide d’une manivelle. Vous n’avez plus qu’à mettre la pâte dans la machine à pâtes électrique et elle fera le reste. Par mesure de sécurité, il est fortement recommandé de ne pas laisser la machine à pâtes à la portée des enfants.

La machine à pâtes entièrement automatique

Avant de faire les pâtes, il y a toujours une préparation à effectuer : l’appareil. Avec la machine à pâtes automatique, vous mettez tous les ingrédients dedans, elle mixe et pétrit puis presse la pâte, et les pâtes que vous désirez sortent de la machine. Ce type de machine demande beaucoup d’attention car il faut un entretien minutieux. Il est quelque fois plus facile de se rabattre sur une machine à pâtes électrique classique (manuelle).

Accessoires pour machine à pâtes

Celles qui ont déjà une machine à pâtes à la maison auront besoin d’accessoires pour préparer des recettes originales. Un robot, vous permettra de faire le pesto et de l’ajouter à vos raviolis. Grâce à celui-ci vous sentirez les arômes frais du basilic, le l’ail, des pignons.

Le second accessoire parfait pour la machine à pâtes est le séchoir, il permet de faire sécher les pâtes sans les coller. Il vous permet de gagner beaucoup de temps et d’espace car vous n’avez pas besoin de pendre les pâtes à une barre de séchoir.

Astuce : Pour faire vos propres pâtes, allez au marché et achetez des produits frais comme des épinards ou de la viande chez le boucher afin de faire des raviolis maison.

Internet

Envie d’une assiette de raviolis faits maison ? Vous trouverez la machine à pâtes dans tous les types de magasins spécialisés dans les accessoires de cuisine. La marque Marcato notamment propose des machines à pâtes d’excellente qualité. En ligne, il est également possible de trouver la machine à pâtes qu’il vous faut à des prix très attractifs. Vous pourrez comparer la description de chaque machine à pâtes, la choisir, la commander puis payer en ligne avec votre carte bleue.

Si vous êtes abonné à un site, vous recevrez régulièrement la newsletter, vous informant des nouveautés et des prix exclusifs pour les membres. Il vous faut ajouter les articles souhaités au panier virtuel et une fois le paiement effectué, la livraison arrivera chez vous dans les semaines qui suivent, selon le stock disponible.

A vous de jouer et de faire de délicieuses pâtes maison : raviolis, tortellinis, farfalla…vous avez l’embarras du choix !

Bon appétit.

Prochaines promotions