Machine à pain

Machine à pain

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Machine à pain :le guide Westwing

La machine à pain est un appareil qui a su se faire une place de choix dans nos cuisines. Multifonctions, elle pétrit, cuit et fait lever la pâte de vos pains pour obtenir de délicieux pains faits maison que vous aurez plaisir à trancher et à présenter dans votre corbeille à pain.

La machine à pain vous permettra de préparer des pains de toutes tailles, goûts et textures : pain complet, brioché, sucré… Mais elle pourra également vous surprendre, en vous offrant la possibilité de préparer des confitures ou des chinois à la crème. A vous de choisir la recette que vous préparerez aujourd’hui pour vous et vos proches. Sur Westwing, nos experts vous conseillent pour trouver la machine à pain idéale. Rejoignez notre shopping club pour obtenir des réductions exclusives sur les dernières tendances en matière de déco d’intérieur.

Caractéristiques de la machine à pain

Une machine à pain est composée de plusieurs éléments indispensables pour obtenir de délicieux pains. Tout d’abord, elle contient une cuve avec un moule antiadhésif, dans lequel reposera la pâte à pain. Une ou deux hélices en métal se trouvent au fond de la cuve, qui permettront de mélanger les différents ingrédients puis de les pétrir. Enfin, vous avez la possibilité de superviser la cuisson de votre pain tout au long du processus grâce au hublot présent sur le couvercle de votre machine à pain.
Les machines à pain sont des appareils imposants, et pour cause ; ils permettent de préparer des pains pesant jusqu’à 1kg. Ils possèdent généralement plusieurs programmes, pour une large variété de pains possible : français, brioché, complet… Certaines machines à pain ont même des programmes pour préparer pâtes à pizza et confitures. Il s’agit donc d’un investissement qui saura vous accompagner sur la durée.

Réussir votre pain avec une machine à pain

Afin d’obtenir un délicieux pain en utilisant votre machine, il est important de choisir les meilleurs ingrédients. Ainsi, sachez que pour un pain blanc simple, la farine T65 est idéale. Si vous souhaitez tenter une recette de pain brioché, optez plutôt pour une farine T55. Un autre ingrédient important pour la réussite de vos pains est la levure. Fraîche et en cube ou en poudre, vous la mélangerez à votre farine pour que votre pâte à pain lève correctement. Pour varier les plaisirs, vous pouvez également ajouter des graines (pavot, sésame) à votre farine.
Votre machine à pain pourra également vous surprendre ; en effet, certains possèdent des programmes spécial confiture. Marmelade à l’orange, confiture de tomates ou de fraises, vous aurez de quoi préparer de délicieux plateaux pour le petit-déjeuner !

 

Prochaines promotions